Référendum du 21 septembre : Depuis Pita, Bah Oury appelle à voter « Oui »

il y a 4 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En prélude à la campagne en faveur du référendum prévu le 21 septembre prochain, le Premier ministre, chef du gouvernement guinéen, a posé ses valises ce samedi 30 août 2025 dans sa ville natale, Pita. Bah Oury a profité de cette rencontre qui a mobilisé des centaines de personnes pour appeler la population à valider la nouvelle constitution lors du référendum, a constaté sur place votre quotidien électronique Guineenews.

« Le 21 septembre, nous vous invitons, partout en Guinée et dans la diaspora, à vous mobiliser pour le Oui. Le Oui n’est pas celui d’un camp contre un autre. C’est celui de la Guinée unie et debout, choisissant la voie de la stabilité, du progrès et de la dignité retrouvée. C’est un Oui pour la paix, un Oui pour des institutions modernes, un Oui pour transmettre un héritage solide aux générations futures », a déclaré Amadou Oury Bah.

Et de poursuivre : « Donc, il faudrait, après cette période de transition, que la Guinée s’engage de manière résolue et sans retour en arrière vers la construction nationale, vers le renforcement du vivre-ensemble, vers aussi le renforcement et la consolidation des institutions démocratiques, pour nous permettre enfin d’aller dans le sens du développement.»

Accompagné du ministre de l’Enseignement préuniversitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul Cedy, le Premier ministre a par ailleurs salué l’engagement exemplaire des populations de Pita dans la défense des idéaux républicains.

Lire l'article en entier