PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Cet été, le Real Madrid a connu un mercato plutôt timide. En dehors de l’arrivée remarquée de Kylian Mbappé, le club merengue a bouclé le marché après celle d’Endrick.
C’est en attaque que le Real Madrid s’est renforcé cet été. Ceci, avec les arrivées de Kylian Mbappé et du jeune crack brésilien Endrick. Mais pour le Real Madrid, le problème est bien ailleurs. Car en défense et en milieu de terrain, le club merengue a perdu deux grands pions. Si Toni Kroos a pris sa retraite, Nacho de son côté s’est lancé dans une nouvelle aventure. Et s’il y a un secteur qui présente beaucoup de problèmes cette saison pour Carlo Ancelotti, c’est bel et bien son arrière-garde.
Car en plus de ne pas se renforcer, le Real Madrid fait face à de grosses pertes sur blessure. C’est le cas par exemple de David Alaba qui n’est toujours pas revenu. Pour son premier match en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti a dû bricoler avec Dani Carvajal et Antonio Rüdiger dans l’axe. Sur le côté, il a misé sur Ferland Mendy qui ne souffre plus de blessures depuis un moment. Sans grande possibilité, il a également aligné Lucas Vazquez qui a, une nouvelle fois joué le rôle de pompiers. Sauf qu’à la mi-temps, il va céder sa place. Mais une chose est désormais certaine, le club merengue a besoin de renforcer l’axe de sa défense.
Le Real Madrid s’active sur le marché
Le match contre Stuttgart a montré les problèmes défensifs du Real Madrid et Carlo Ancelotti en a parlé même en conférence de presse. Le technicien italien pense notamment qu’il faut rapidement trouver de l’équilibre dans ce secteur si le club merengue espère réaliser une bonne saison. En interne, on évoque la possibilité de revenir à un système 4-4-2. Ainsi, le Real Madrid pourra compter sur l’apport de ses milieux de terrain pour boucher les espaces.
Toutefois, cette option revient donc à sacrifier un attaquant. Et s’il y en a un qui pourra perdre sa place, c’est Rodrygo Goes. Le Brésilien se retrouve dans une position fragile depuis l’arrivée de Kylian Mbappé. Si jamais il faudra alors miser sur le système préférentiel de Carlo Ancelotti, il pourrait se retrouver sur le banc. Cependant, la Casa Blanca cherche une autre solution. Et celle-ci est le recrutement d’un nouveau défenseur. Justement à ce sujet, AS rapporte que le club merengue aurait les yeux sur certains profils. Parmi ceux-ci, il y a une priorité bien claire.
Un crack de 19 ans intéresse le Real Madrid
Cet été, le Real Madrid aurait pu s’attacher les services de Leny Yoro (18 ans). Mais le crack français a préféré aller du côté de la Premier League où il s’est engagé avec Manchester United. Mais le Real Madrid ne va pas seulement s’attarder sur lui. Car entre-temps, les champions d’Espagne en titre ont déniché un nouveau talent qu’ils suivent de près. Il s’agit de l’international espagnol U19, Yarek Gasiorowski. Âgé de 19 ans, ce dernier est devenu la priorité de Florentino Pérez qui est un grand fan de son profil.
Toutefois, le Real Madrid pourrait rencontrer un très gros problème sur cette piste. En effet, le joueur évolue au FC Valence avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2026. Petit souci, Valence n’entretient pas de bonnes relations avec le club madrilène. En plus, le jeune défenseur de 19 ans coûte une petite fortune. Pour se l’offrir, l’équipe dirigée par Carlo Ancelotti devra débourser 45 millions d’euros. Néanmoins, le joueur même pourrait demander à partir. Cette saison, il a joué les deux premiers matchs de Valence, puis est resté sur le banc pour les trois qui ont suivi.
L’article Le Real Madrid prépare un nouveau coup XXL ! est apparu en premier sur Afrique Sports.