PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À quelques mois de la fin de l’année, Francis Ngannou va monter dans la cage pour défier l’actuel champion des Poids lourds du PFL, Renan Ferreira. Pour ce très gros choc qui va se dérouler le 19 octobre à Riyad en Arabie Saoudite, le Predator va toucher une somme complètement démentielle, à en croire Forbes Magazine.
Absent de la scène depuis mars, où il était face à Anthony Joshua en boxe anglaise, le Predator est de retour. Deux ans et demi après son dernier combat en MMA contre le Français Cyril Gane à l’UFC, Francis Ngannou va de nouveau monter dans la cage pour y défier un monstre qui est dans la forme de sa vie. Nouvelle star du PFL, organisation rivale de l’Ultimate Fighting Championship de Dana White, le Camerounais de 38 ans va avoir la lourde responsabilité d’honorer la mémoire de son fils, Kobe, précocement décédé il y a quelques mois.
« Est-ce qu’on peut se relever de la perte de son enfant ? Je ne sais pas… C’est ce que j’essaye de faire. Je me pose la question, j’ai pensé à prendre ma retraite, arrêter le sport. Me dire : “peut-être que je ne peux plus le faire.” Mais d’un autre côté, ça ne l’honore pas. Ça ne serait pas la meilleure façon de l’honorer. J’ai décidé de prendre ce combat particulièrement pour l’honorer. Par la suite, à voir si je peux continuer, s’il y en a assez en moi pour faire ce métier, » confiait récemment l’ancien champion de l’UFC à Clique TV.
Forbes dévoile la somme astronomique
Si ce combat fait saliver les amateurs des arts martiaux mixtes, les deux combattants qui seront face à face vont se remplir les poches. Aujourd’hui considéré comme une star planétaire, Francis Ngannou en particulier va empocher une énorme fortune pour ce combat contre Renan Ferreira. Alors que les rumeurs indiquaient que le natif de Batié gagnerait largement plus que les 600 000 dollars (la plus grosse somme qu’il a gagnée en un combat à l’UFC), la paye qui va effectivement rentrer dans la poche du Camerounais est tout simplement digne d’une star de la boxe anglaise.
En effet, à en croire Forbes Magazine cité par Actu MMA, Francis Ngannou devrait toucher un montant à huit chiffres. Citant le média spécialisé dans tout ce qui concerne la fortune des grandes personnalités du monde entier, Forbes parle d’une somme de « plus de 10 millions de dollars (plus de 6 milliards de Fr CFA) » pour le Predator à ses débuts à la PFL. Il s’agit bien évidemment d’une somme monstrueuse qui dépasse même la cagnotte du combat contre Tyson Fury en boxe anglaise l’année dernière.
Renan Ferreira aussi a son jackpot
Notons que Renan Ferreira, qui détient la ceinture Poids Lourds et qui aura la lourde responsabilité de défendre cette dernière contre l’ancien champion de l’UFC lors de la PFL Super Fights « Battle Of The Giants » en Arabie Saoudite, va aussi empocher une somme supérieure à deux millions de dollars (plus d’un milliard 200 millions de Fr CFA). Dès sa signature pour la PFL, Francis Ngannou a exigé que ses adversaires n’empochent pas moins de cette somme colossale. Il faut le dire, la notoriété du Predator de nos jours dans le monde des sports de combat est tout simplement grandiose.
Aujourd’hui, la vraie question est de savoir si Francis Ngannou a les automatismes nécessaires pour réaliser un bon combat contre un adversaire qui est sur une éclatante victoire par KO en quelques secondes de combat contre un autre champion. Sans combat de MMA depuis plus de deux ans, FN va devoir se méfier de Renan Ferreira, qui est beaucoup plus géant, avec une allonge plus conséquente et une condition physique au point puisqu’il a déjà combattu deux fois lors des onze derniers mois.
L’article 28 jours avant Renan Ferreira, la folle nouvelle inattendue tombe sur Francis Ngannou ! est apparu en premier sur Afrique Sports.