Syli National : Makadji s’exprime sur un éventuel retour au sein du staff de l’équipe

il y a 2 mois 72
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Thierno Amadou Makadji, ancien officier média du Syli National de Guinée, a accordé ce vendredi 20 septembre 2024, une interview à la rédaction de FOOT224. Il a évoqué le début des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 et son retour annoncé au sein du staff de l’équipe guinéenne.

Plus de cinq mois après son départ du staff du Syli National, Thierno Amadou Makadji a eu des échanges pour un retour. « C’est vrai que j’ai été approché pour un retour et cela par deux fois. J’ai eu des discussions avec le président à Paris mais aussi à Conakry. Je le remercie pour l’estime et la considération. Cela me touche beaucoup de savoir que notre travail et notre passage ont été appréciés. Je reçois des messages et cette reconnaissance me touche. Avoir l’opportunité de servir notre pays est le plus grand honneur qu’on puisse faire aux citoyens que nous sommes. J’ai été très honoré d’ailleurs de le faire avec passion pendant deux ans. Cependant, pour des raisons personnelles et professionnelles, je ne peux pas m’engager en ce moment avec la sélection » confie-t-il.

Logée dans le groupe H en compagnie de la RD Congo, de l’Ethiopie et de la Tanzanie, la Guinée a débuté les éliminatoires de la CAN 2025 par deux défaites (1-0 face à la RDC et 2-1 contre la Tanzanie).

Avec les deux revers, Makadji affirme : « C’est un départ compliqué avec deux défaites. La Guinée a grillé ses jokers dans cette campagne. C’est un sans-faute qu’il faut à présent pour décrocher le ticket pour le Maroc. Et pour cela, les deux prochains matchs contre l’Éthiopie seront déterminants. Il faut mettre toutes les chances de notre côté pour embarquer dans le bateau marocain. Une CAN à 24 sans la Guinée est inimaginable surtout que lors de la dernière édition, notre pays a fini dans le top 8. On ne peut pas passer du top 8 africain à la CAN en Côte d’Ivoire à une non qualification à une CAN à 24 équipes et ce, en l’espace de neuf mois. Je souhaite bonne chance à notre équipe et impossible n’est pas guinéen comme on le dit ».

La dernière apparition de Thierno Amadou Makadji aux côtés de l’encadrement du Syli National est en Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023.

Lire l'article en entier