Vinicius Jr encore au cœur d’une polémique, l’Espagne s’enflamme

il y a 8 heures 31
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dimanche soir, lors du succès du Real Madrid sur la pelouse d’Oviedo (3-0), Vinicius Jr a une nouvelle fois vécu une soirée riche en émotions.

Pour cette rencontre face au promu, Xabi Alonso avait pris le pari fort de se passer de l’attaquant brésilien au coup d’envoi, préférant titulariser Rodrygo. Un choix qui n’a pas perturbé les Merengues, largement dominateurs et victorieux sans grande frayeur malgré quelques alertes en seconde période. Entré à la 66e minute, Vinicius s’est pourtant distingué en signant une passe décisive pour Kylian Mbappé, auteur d’un doublé, avant de sceller lui-même le score d’un but.

Vinicius Jr encore au cœur d’une polémique, l’Espagne s’enflamme

Mais ce lundi, la presse espagnole s’attarde davantage sur ses polémiques que sur sa prestation. Fidèle à son tempérament, l’ancien de Flamengo a enchaîné les gestes controversés. Déjà sur le banc, il avait été aperçu en pleine discussion tendue avec des supporters locaux. Une fois sur le terrain, il a écopé d’un avertissement pour simulation, avant d’être surpris par les caméras en tenant des propos virulents après le deuxième but madrilène. Kylian Mbappé a même dû intervenir pour lui couvrir la bouche, puis calmer l’arbitre afin d’éviter une sanction supplémentaire.

Le Brésilien s’est également illustré en provoquant les supporters d’Oviedo avec son geste provocateur de « a segunda », leur promettant une relégation. Une attitude répétée depuis plusieurs mois et qui agace de plus en plus en Espagne, y compris parmi les observateurs proches du Real Madrid. « Les supporters d’Oviedo l’ont traité d’idiot, mais pourquoi cela n’arrive-t-il qu’à lui ? », a dénoncé Antonio Romero sur la Cadena SER. « Il récupère le ballon, fait une passe décisive et, au lieu de célébrer, il provoque », a renchéri Javi Herraez.

Très critiqué sur les réseaux sociaux, y compris par une partie des supporters madrilènes, Vinicius Jr sort encore fragilisé de cette rencontre. D’autant plus que la comparaison avec Mbappé, exemplaire dans son comportement et décisif sur le terrain, ne joue clairement pas en sa faveur.

L’article Vinicius Jr encore au cœur d’une polémique, l’Espagne s’enflamme est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier