CAN 2023 : Aguibou Camara s’excuse auprès de l’équipe gambienne

il y a 10 mois 178
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans l’euphorie de sa bonne prestation contre les Scorpions de la Gambie, le jeune milieu du Syli, Aguibou Camara, n’avait pas hésité de qualifier ses adversaires de « nuls », pour avoir « passé tout le temps à défendre ».  Deux jours après, bien épaulé par la Fédération Guinéenne de Football, il présente ses excuses.

« Nous nous excusons pour cela », a publié sur Facebook, la Fédération Guinéenne de Football qui a tagué son homologue de la Gambie. La publication est complétée par un visuel dans lequel on voit le joueur et le texte suivant : « Je tiens à m’excuser auprès de l’équipe de la Gambie suite à mes propos tenus à la fin du match. Le respect et le fair-play sont des valeurs sacrées de notre sport

Auteur du seul but du match Guinée-Gambie, Aguibou Camara avait été désigné homme du match par la CAF. Mais ses propos contre l’équipe adverse ont été désapprouvés par beaucoup d’internautes y compris des supporters du Syli. Le joueur est allé jusqu’à demander au sélectionneur gambien Tom Saintfiet « de la fermer et de s’occuper de son équipe ».

Aguibou a certainement voulu répondre au sélectionneur qui aurait dit « que la Guinée est l’équipe faible du groupe C ». Or, il s’agit là de propos mal interprétés. En réalité, Tom Saintfiet ne l’a jamais dit. Il a plutôt dit qu’il n’est pas d’accord quand beaucoup d’observateurs pensent que la Guinée est l’équipe faible parmi les trois adversaires des Scorpions (les autres étant le Cameroun et le Sénégal).

Depuis Yamoussoukro, Tokpanan Doré, envoyé spécial de Guineenews 

Lire l'article en entier