Campagne pour Doumbouya : “On dilapide les biens du pays…”, dénonce le RPG

il y a 9 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, fustige les mobilisations en faveur de la candidature du général Mamadi Doumbouya, organisées en marge de l’immersion gouvernementale. Le parti d’Alpha Condé exige l’arrêt de ces pratiques et réclame la tenue des élections pour un retour à l’ordre constitutionnel.

Lors de son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 22 février 2025, Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique du RPG, a vivement critiqué la paralysie de l’administration causée, selon lui, par ces actions de propagande.

Dans son intervention, il accuse les hauts cadres impliqués dans cette campagne de chercher avant tout à protéger leurs postes. “On est en train de dilapider les biens du pays pour des programmes qui ne nous concernent pas. Ils partent à l’intérieur du pays, distribuent de l’argent, organisent des meetings, des mamayas avec l’argent public. Et puis, ils se permettent de fermer les écoles, de fermer les marchés, de bloquer l’administration”, dénonce-t-il.

Il appelle les autorités à cesser de tromper la population et à préparer le pays à un retour à l’ordre constitutionnel. “Il faut qu’on arrête de tromper les Guinéens. Il faut qu’on prépare le pays au retour à l’ordre constitutionnel, c’est ce que nous attendons. Nous voulons que les décideurs du pays soient ceux qui ont été choisis par le peuple de Guinée. Le jour où le peuple de Guinée choisira ses représentants à l’Assemblée, alors seulement ils pourront prendre des décisions en son nom”, a ajouté Aboubacar Dansoko.

En attendant, il affirme qu’Alpha Condé demeure, le président légitime de la République de Guinée, son mandat n’étant pas arrivé à son terme.

Enfin, il met en garde le chef de la junte contre une éventuelle candidature, estimant qu’elle sera rejetée par le peuple. “Jusqu’à présent, certaines vérités ne peuvent pas être dites dans ce pays. Mais le jour où quelqu’un, après avoir prêté serment, nous annonce qu’il veut aller dans une autre direction, ce jour-là, il connaîtra les Guinéens.”

Une déclaration qui illustre la tension grandissante entre l’ex-parti au pouvoir et les autorités de la transition.

L’article Campagne pour Doumbouya : “On dilapide les biens du pays…”, dénonce le RPG est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier