Cameroun : « Les objectifs c’est d’aller le plus loin possible et pourquoi pas répéter l’histoire de 84 »

il y a 3 mois 129
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Rigobert Song affirme que les Lions Indomptables se rendent en Côte d’Ivoire dans le but de reproduire leur succès de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 1984, qui a vu le Cameroun remporter le titre.

Avec cinq titres de la Coupe d’Afrique des Nations à leur actif, le Cameroun est la deuxième équipe la plus titrée de l’histoire du tournoi, juste derrière l’Égypte qui en détient sept. Réputés pour leur capacité à gagner à l’instar de l’Égypte, les Lions Indomptables abordent chaque CAN avec l’intention de l’emporter. Ils sont connus pour hausser leur niveau de jeu lors des matchs décisifs, même si leurs performances en phase de qualification sont parfois moyennes.

 « Les objectifs c’est d’aller le plus loin possible et pourquoi pas répéter l’histoire de 84 »

« C’est une très belle équipe quand on parle football. Si elle est là c’est qu’elle mérite et elle a les qualités. Sur le terrain, nous allons essayer de nous mettre dans de bonnes conditions. Nous avons été champions en 84 et le trophée nous a été remis par le chef de l’Etat (Houphouet Boigny).

Il fallait faire un saut là-bas pour reconduire l’histoire. Quand on va chez les ainés, on toque la porte pour être bien reçus. C’était pour nous une très bonne chose de passer par les ancêtres, a confié Rigobert Song en conférence de presse. On n’a aucune crainte mais nous sommes dans le respect de tous les adversaires.

Si le Cameroun n’a pas encore gagné la Guinée, rien n’est éternel. Les années passées ne sont pas aujourd’hui. Nous sommes là pour gagner et peut-être demain, ça va bien se passer. Les objectifs c’est d’aller le plus loin possible et pourquoi pas répéter l’histoire de 84. Nous ne sommes pas venus pour être des figurants et j’ai confiance en mes joueurs ».

L’article Cameroun : « Les objectifs c’est d’aller le plus loin possible et pourquoi pas répéter l’histoire de 84 » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier