PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministère des Sports du Cameroun a exercé une pression significative sur la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), et plus particulièrement sur son président, Samuel Eto’o, au sujet du nouveau sélectionneur Marc Brys.
Récemment, nous vous informions que la FIFA avait retiré le nom de Marc Brys de la liste des sélectionneurs de l’équipe nationale du Cameroun sur son site web par mesure de précaution, compte tenu de l’incertitude entourant le technicien belge. Marc Brys, qui se prépare à débuter en juin, à moins d’un changement de dernière minute, pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, bénéficie du soutien complet du ministre des Sports, bien que la Fécafoot n’ait pas été impliquée dans sa nomination.
Selon les dernières informations, la tension semble s’être apaisée, du moins aux yeux de Cyrille Tollo, conseiller technique du ministre des Sports. Intervenant dimanche dans l’émission « Libre Expression » sur Info TV, le dirigeant a noté un changement d’attitude de la part de Samuel Eto’o, se basant sur le fait que la Fécafoot n’a pas nommé un staff alternatif.
« Oui, je pense que le temps apaise parfois. Vous vous souvenez que le comité exécutif de la Fécafoot avait donné 72 heures au président de la Fédération pour nommer un entraîneur alternatif. Cela n’a pas été fait. Nous constatons que le président de la Fédération camerounaise de Football a eu la lucidité et la sagesse de ne pas le faire. Donc les choses sont en train de s’apaiser« , a-t-il déclaré, bien que ses propos ultérieurs aient semblé moins rassurants.
« Je ne vois pas la Fécafoot mettre en péril la participation du Cameroun »
Effectivement, bien qu’Eto’o n’ait pas encore officialisé le contrat de Marc Brys, Tollo, en tentant de se montrer rassurant, a semblé plutôt envoyer un message en affirmant que la Fécafoot n’oserait pas risquer une disqualification des Lions Indomptables en rejetant la première liste de joueurs établie par Brys à l’issue de sa tournée.
« Marc Brys, le coach, est actuellement en pleine préparation. Il est en tournée et préparera sa liste de joueurs qui sera soumise à la fédération. Je vous assure que cette liste sera transmise aux parties concernées. Je ne peux pas imaginer que la Fécafoot prenne le risque de disqualifier le Cameroun en ne faisant pas suivre les convocations aux joueurs. Il peut y avoir des désaccords au sein de la Fécafoot, mais l’intérêt national doit toujours prévaloir« , a ajouté Tollo, semblant exercer une pression sur l’ancien attaquant. Il reste à voir si ce dernier répondra à cette pression.
L’article Cameroun : Le Ministère exerce une forte pression sur Eto’o pour le choix du sélectionneur ! est apparu en premier sur Afrique Sports.