PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans un communiqué rendu publique ce mercredi 06 mars 2024 , la Direction générale du Groupe de presse Hadafo Média annonce la mise en chômage technique de plus de 70% de ses effectifs tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Une situation due aux restrictions que subissent plusieurs médias guinéens depuis plusieurs mois.
Selon la Direction générale, cette décision est la conséquence directe des mois de brouillage des ondes de ce groupe et les restrictions dont elles subissent.
« C’est avec une immense tristesse que le Groupe Hadafo Médias se voit contraint d’annoncer la mise en chômage technique de plus de 70% de ses employés à Conakry et dans ses antennes de l’intérieur du pays, à compter de ce mercredi 6 mars 2024, pour une durée de trois (3) mois. Jamais, même pendant les périodes de crise les plus difficiles, telles que l’épidémie d’Ebola ou la crise de la COVID-19 où seul un strict service minimum était assuré, le Groupe Hadafo Médias n’avait eu à prendre une décision d’une telle ampleur », dit-elle
Ces restrictions ont eu et continuent d’avoir un impact financier inestimable sur notre groupe, rendant impossible le maintien de l’ensemble de nos effectifs dans leur intégralité
Cette décision, selon la Direction de Hadafo, est la première de ce genre depuis la création de l’entreprise il y a 17 ans et aussi la conséquence directe des restrictions imposées par les autorités de la transition
« Ces restrictions ont eu et continuent d’avoir un impact financier inestimable sur notre groupe, rendant impossible le maintien de l’ensemble de nos effectifs dans leur intégralité. La prise de cette décision a été extrêmement difficile pour la Direction du Groupe Hadafo Médias, qui est consciente de l’impact social et financier qu’elle aura sur ses employés et leurs familles », regrette-t-elle
Afin de maintenir un service minimum d’information à la population, un nombre limité de travailleurs continuera à exercer ses fonctions pendant la période de chômage technique.
La Direction générale annonce tout de même le maintien d’un service minimum pour assurer la continuité de certains programmes du groupe.
« Malgré cette épreuve, le Groupe Hadafo Médias réaffirme son engagement indéfectible envers la Guinée et l’Afrique. En tant qu’acteur majeur de l’information, nous continuerons à jouer notre rôle crucial dans la promotion de la démocratie et de l’État de droit, même en ces temps difficiles. Afin de maintenir un service minimum d’information à la population, un nombre limité de travailleurs continuera à exercer ses fonctions pendant la période de chômage technique », dit la Direction
Par ailleurs, la Direction du Groupe Hadafo Médias exprime sa profonde solidarité et son soutien inconditionnel à tous ses employés touchés par cette mesure.
« En ces temps difficiles, nous appelons à la compréhension et au soutien de tous. Ensemble, nous surmonterons cette épreuve et continuerons à faire rayonner le Groupe Hadafo Médias comme un phare de l’information libre et indépendante en Guinée et en Afrique », promet la direction générale.
Pour rappel le Groupe Hadafo medias est un groupe de presse qui reuni dans son ensemble la radio (les radios Kalac FM et Sweet FM) et télévisions Espace TV et Kalac TV et ses antennes en région.
Ce groupe emploie une centaine de travailleurs en Guinée. Ce chômage technique va entraîner des conséquences économiques énormes sur les travailleurs ainsi que leurs familles.
Amadou Diawo Barry pour Actuguinee.org
621795790
L’article Brouillage des ondes : Hadafo medias annonce la mise en chômage de 70% de ses effectifs… est apparu en premier sur Actuguinee.org.