PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après la dissolution par le président de la transition, Général Mamadi DOUMBOUYA, du gouvernement dirigé par Dr Bernard Goumou, aucune solution n’est encore en vue pour les médias brouillés par la junte militaire guinéenne.
Malgré le renvoi du gouvernement Goumou avec qui l’URTELGUI, avait entamé des discussions, Aboubacar Camara, ne désespère pas. Il pense que la crise sera dissipée très bientôt.
« Les négociations vont continuer parce qu’on était déjà sur une piste qui était très prometteuse, on avait eu pour la 1re fois des informations de long en large sur la situation. L’autorité en place c’est-à-dire le gouvernement a revendiqué toutes les mesures restrictives parce que le Ministre Charles Wright nous a dit que compte tenu de beaucoup d’informations qui se trouveraient à leur possession, ils étaient dans l’obligation de prendre leur responsabilité donc de procéder aux restrictions au niveau des réseaux sociaux et le brouillage des radios (…). On avait saisi le CNT qui nous avait reçu il y a trois (3) semaines de cela et nous avons remonté toutes les démarches qui ont été effectuées par les associations que nous sommes et je crois que le CNT est même en train de préparer une plénière au cours de laquelle éventuellement les médias que nous sommes prendraient part pour discuter là-bas de la problématique du moment. L’espoir est là et nous pensons que dans les jours à venir nous allons sortir de la crise »,a déclaré Aboubacar Camara.
Al Hassan Djigué