PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le jeune ailier ivoirien de Manchester United, Amad Diallo, a fait bonne impression chez les fans du club le mois dernier (mars). Auteur d’une excellente entrée contre les Reds de Liverpool en quart de finale de la FA Cup, le joueur de 21 ans a marqué les esprits avec le but de la qualification. Ce jeudi, il a reçu une belle récompense.
De retour d’un prêt d’un an à Sunderland (2022-2023, 42 matchs pour 14 buts) où il a fait bonne impression, Amad Diallo continue de chercher sa place dans l’équipe type de Manchester United. Entre blessure et forte concurrence, le joueur ivoirien de 21 ans attend patiemment son heure de gloire. La plupart du temps accroché sur le banc de touche, l’ailier né à Abidjan a eu quelques minutes de jeu le 17 mars dernier en quart de finale de la FA Cup contre Liverpool. Entré en jeu à la 85e minute de ce choc, l’international ivoirien a donné la qualification à son équipe au bout des prolongations.
Les supporters mancuniens consacrent Amad
Bien lancé en contre-attaque par le jeune Alejandro Garnacho, Amad Diallo a filé tout droit vers les buts de Liverpool et ajusté de sang-froid Caoimhin Kelleher. Nommé homme du match au terme de ce match fou (soldé par un score de 4-3), l’international ivoirien a fait très belle impression auprès des nombreux supporters mancuniens. Pour la traditionnelle remise des trophées des joueurs du mois dans les grands clubs, Diallo a une nouvelle fois été plébiscité.
Ce jeudi, Manchester United a décerné le trophée du joueur du mois de mars à Amad Diallo, après le vote des supporters. S’il ne s’agit que d’une simple distinction honorifique, il faut dire que c’est une très bonne chose pour le moral du joueur qui se bat pour retrouver une place dans l’équipe type de Ten Hag. Avec cette réalisation qui donne une chance de trophée pour Manchester United cette saison, le joueur des Éléphants de la Côte d’Ivoire s’est donné les moyens de se faire remarquer en cette fin de saison.
Le mois de mars pour les Africains de United
Outre l’international ivoirien de 21 ans, Manchester United a été reconnaissant envers André Onana. Revenu de la CAN 2023 avec beaucoup de frustration, le gardien camerounais de 28 ans s’est fortement distingué le mois dernier avec des arrêts monstrueux dans les buts des Red Devils. Au vu de la prestation livrée, l’ancien portier de l’Ajax d’Amsterdam a été logiquement élu joueur du mois par les supporters. Ces dernières semaines, il faut dire qu’Onana a réussi à fermer toutes les bouches critiques.
Mal embarqué avec United il y a quelques mois, l’international camerounais qui a un nouveau sélectionneur, a multiplié de belles prestations en 2024. Gardien le plus sollicité de Premier League, le coéquipier d’Amad Diallo a l’un des meilleurs taux d’arrêts du championnat anglais devant des gardiens comme Ederson, Alisson et autres. En cette fin de saison où la course à l’Europe s’annonce compliquée pour Manchester United, Onana sera très attendu.
Pour rappel, le club de Sir Alex Ferguson est actuellement sixième de Premier League avec 48 points derrière Tottenham (57 points) et Aston Villa (59 points). Pour les prochaines rencontres de Premier League, les choses s’annoncent corsées avec les oppositions contre Chelsea (ce jeudi) et Liverpool le weekend prochain. En cas de belle prestation couronnée de bons résultats, l’équipe d’Amad Diallo peut encore rêver de la Ligue des Champions.
Signalons que le championnat touche à sa fin avec la 31e journée ce jeudi à Stamford Bridge. On suivra une nouvelle fois de près le rendement des joueurs africains du club mancunien.
L’article Bonne nouvelle pour Amad Diallo, une confirmation est tombée ce jeudi à United est apparu en premier sur Afrique Sports.