PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Ministre de la Jeunesse et des Sports s’est exprimé sur l’élimination du Syli U23 aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Visiblement déçu de la prestation de l’équipe dirigée par le coach Kaba Diawara, Kéamou Bogola Haba a pointé le manque de management, avant de promettre que les leçons seront tirées à tous les niveaux.
Avec trois matchs disputés en phase de groupe, la Guinée n’a obtenu aucun point des 9 possibles qu’elle pouvait décrocher. Cependant, elle n’a pu marquer qu’un seul but et encaisser 6 autres, ce qui soulève beaucoup d’interrogations chez les analystes et fans du ballon rond.
« Nous allons tirer les leçons de ce qui s’est passé. Je vous ai dit que la question est simple, il faut se dire la vérité. Nous avons concocté des équipes vraiment différentes. L’équipe qui a joué aujourd’hui, si vous voyez dans sa composition, ce n’est pas celle qui a joué contre la Nouvelle-Zélande, ce n’est pas celle qui a joué contre les États-Unis. Il faut qu’on arrive à avoir une équipe type dans sa catégorie et ça c’est un élément extrêmement important. Nous n’avons pas d’équipe type aujourd’hui et ça c’est un problème », a regretté le Ministre de la Jeunesse et des Sports, dans une vidéo de nos confrères d’infos224.org.
Une autre facette soulevée par Kéamou Bogola Haba, c’est l’utilisation des joueurs qui ne s’y connaissent pas, mais lesquels n’ont souvent pas les mêmes habitudes et le même système de jeu. Sur ce point, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a martelé : « il faut que nous ayons une équipe type sur laquelle on peut évidemment faire des modifications légères et autres. Mais si à chaque match il faut avoir presque plus de 50 % de joueurs différents… Je ne suis pas technicien, mais je pense qu’en termes de management d’équipe, cela pose un véritable problème. Il faut tirer les leçons de tout cela et ensemble constituer une vraie équipe qui va tenir… En tenant compte de tous ces matchs que nous avons joués, parce que c’est intense ces trois mois. Nous avons joué beaucoup de matchs et ça nous a permis de voir qui sont les bons défenseurs, les bons milieux, les attaquants, et tout ça. Je crois que la fédération et l’encadrement technique tireront les leçons », a-t-il mentionné, se projetant déjà sur les prochaines olympiades qui se tiendront en 2028.
» (…) Nous nous préparons pour être à Los Angeles pour les Jeux Olympiques à venir et que ce soit une continuité », a déclaré Kéamou Bogola Haba.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653
L’article Bogola Haba déçu du Syli U23 : “nous avons un véritable problème de management d’équipe” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.