Boffa: Cellou Dalein condamne la répression de la manifestation des jeunes

il y a 7 mois 104
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Durant trois jours, des jeunes ont envahi les rues de la préfecture de Boffa pour réclamer la desserte en électricité. Les accrochages entre eux et les forces de l’ordre se sont soldés par, au moins, 6 blessés et des dégâts matériels. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a condamné la répression des manifestants.

Cellou Dalein Diallo a déploré «la répression sanglante qui s’est abattue ces derniers jours sur des jeunes de Boffa qui protestent contre les coupures récurrentes d’eau et d’électricité dans leur commune. Le premier droit de l’homme, c’est le droit à la vie.

Il est inacceptable que des citoyens guinéens continuent à payer de leurs vies simplement pour avoir exprimé leur mécontentement en manifestant dans les rues et sur les places publiques», a réagi le leader politique en exil via Facebook.

Selon une source basée dans cette localité, parmi les blessés par balles, il y a une femme qui aurait été admise à l’hôpital de Kamsar.

Aux dernières nouvelles, le calme serait revenu dans la préfecture ce jeudi après l’arrivée d’un groupe électrogène.

L’article Boffa: Cellou Dalein condamne la répression de la manifestation des jeunes est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier