Beyla : l’ONFPP à travers le G4S, outille les employés en santé-sécurité à Kanga-Est, à Moribadou

il y a 1 jour 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Cette formation a eu lieu le mercredi 15 avril 2025, dans la localité de Moribadou, située à 35 kilomètres de la commune urbaine de Beyla. Au total, ils sont 15 employés qui ont bénéficié de cette formation.

Monsieur Souleymane Diakité, consultant, Directeur général du cabinet Gri Consulting, revient sur les modules de ladite formation.

« La sûreté de protection qui est la thématique de la formation que nous sommes en train de donner à la société G4S, la sûreté concerne les mesures mises en place aux actions malveillantes faites volontairement dans le but de nuire aux entreprises. Donc aujourd’hui c’est un enjeu crucial pour les entreprises de mettre en place une stratégie de prévention des actes de malveillance non seulement sur les biens mais aussi sur les personnes qui sont au sein des entreprises. Ceci étant, nous faisons cette formation pour renforcer les capacités de l’entreprise en termes opérationnels mais aussi de leur permettre de mieux utiliser le dispositif qu’elles ont à leur disposition en rapportant à cela l’application des règles et des principes, c’est à dire la déontologie et l’étique du métier », a expliqué l’expert, avant de revenir sur les attentes. « Les résultats attendus aujourd’hui à la fin de cette formation c’est que l’entreprise soit capable d’analyser l’environnement du travail, à prévenir les comportements malveillants, un aspect qui est très important. L’utilisation correcte des dispositifs techniques est un élément sur lequel nous mettons un accent particulier. Le tout s’inscrit dans une forme de prévention. Cela veut dire que l’entreprise doit avoir un outil d’analyse, d’évaluation et de cartographie à l’interne pour leur permettre de mieux orienter les postes et de pouvoir les utiliser de façon efficace et efficiente », a expliqué Souleymane Diakité.

De son côté, Laye Mamady Koné, Chef d’antenne régionale de Office National de formation perfectionnement professionnel a souligné le rôle de sa structure qui vise à renforcer la capacité des employés des entreprises.

« Vous savez que toutes les entreprises dont les employés dépassent 30 personnes, ont l’obligation de payer les taxes d’apprentissage. C’est après avoir payé ces taxes que l’ONFPP, à son tour, se retourne vers ces entreprises pour renforcer les capacités de ces employés en organisant les formations. Avec cette formation de G4S, les participants apprécient bien cette formation, ce qui est un soulagement pour nous ONFPP. L’objectif commence à être atteint », s’est réjoui le chef d’antenne régionale.

Quant aux participants, ils se saluent la tenue de ladite formation qui est primordiale selon eux, dans le cadre du bon accomplissement de leur travail.

Ils invitent par ailleurs, l’ONFPP à élargir ces genres de formations.

Amara Souza Soumaoro, Correspondant régional à N’zérékoré

Tél : 621-94-17-77.

 

 

 

 

 

 

L’article Beyla : l’ONFPP à travers le G4S, outille les employés en santé-sécurité à Kanga-Est, à Moribadou est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier