Bah Oury sur la retraite de son gouvernement : “C’est une question de devoir et de responsabilité…”

il y a 1 mois 61
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Premier ministre Bah Oury a donné quelques objectifs de la retraite que lui et son gouvernement effectuent au camp Kaleah, dans Forecariah. Pour le Premier ministre, le premier objectif est d’envoyer un message à ceux qui occupent des fonctions au sein de l’administration guinéenne.

C’est aussi, selon Bah Oury, un rappel du devoir et de la responsabilité à chaque ministre et autres cadres qui prennent part à cette visite.

“Dans le contexte actuel, notre pays a besoin de faire revivre des valeurs de discipline, d’engagement, de sens de l’État et de la nation”, a d’abord rappelé le locataire du Palais de la Colombe.

“On enlève nos manteaux de responsables pour être dans celui du simple soldat. C’est une façon de dire à ceux qui sont en situation de responsabilité : ne voyez pas votre position comme une position privilégiée. C’est une position de devoir et de responsabilité vis-à-vis de l’ensemble de la communauté nationale”, a souligné Bah Oury au micro de la RTG.

Cette visite au siège du groupement des Forces spéciales se déroule pendant 72 heures selon l’agenda donné par le gouvernement.

Plusieurs activités sont au menu durant ces trois jours de visite des ministres et de certains cadres du cabinet de la présidence.

Déjà, les images de ces ministres vêtus en uniforme militaire tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Pour rappel, le premier gouvernement dirigé par l’ancien Premier ministre Mohamed Beavogui s’était également livré à un exercice similaire.

L’article Bah Oury sur la retraite de son gouvernement : “C’est une question de devoir et de responsabilité…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier