PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’occasion de la 2e Assemblée générale ordinaire de la Chambre de commerce d’industries et d’artisanat de Guinée (CCIAG), le chef de gouvernement a invité le secteur privé à jouer son rôle dans le développement du pays.
Bah Oury a déclaré que “le développement de “l’ambitieux” programme Simandou 2040 ne pourra pas se concrétiser comme prévu si nous n’avons pas un secteur privé performant, structuré, capable d’anticiper et d’adopter une approche proactive”.
Le Premier ministre a déploré le fait que le secteur privé, “bien que individualisé, prospère ailleurs. Mais pourquoi en Guinée, certains obstacles subsistent-ils ? Il est donc essentiel de faire une introspection, de manière constructive, sans animosité, sans toujours chercher à accuser les autres lorsque nous échouons. À force de continuer dans ce sens, on ne s’en sortira pas. Peu importe qui s’investit dans ce secteur, le gouvernement sera toujours aux côtés de ces acteurs pour faire avancer le processus. En cas d’obstacles ou de blocage, n’hésitez pas à nous interpeller, car c’est notre devoir de vous accompagner pour réussir. En effet, si vous réussissez, c’est l’économie du pays qui se développera, et ce sera toute la nation qui en bénéficie”, a-t-il conclu.
L’article Bah Oury : “On ne s’en sortira pas si…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.