Bah Oury : « nous attendons qu’il y ait de véritables concertations avec les autorités de la transition… »

il y a 8 mois 234
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les trois (3) facilitatrices ont appeléles 37 coalitions politiques membres du cadre de dialogue à des rencontres la semaine dernière pour recueillir leurs avis et préoccupations concernant la nomination des chefs de quartier et de district par les gouverneurs de région.

Si plusieurs coalitions politiques ont répondu présent à cette rencontre avec les facilitatrices, les coalitions dirigées par Bah Oury du parti UDRG, le PEDN de Lansana Kouyaté et d’autres ont décidé de ne pas répondre à cet appel des facilitatrices.

Ces coalitions ont pour leur part, sollicité qu’il il y ait une rencontre en plénière. Mais cette demande qui n’a pas été approuvée par Dr Makalé et ses deux collègues.

C’est pourquoi dans un entretien accordé à un de nos reporters ce lundi 28 août 2023, Bah Oury a confié que ce dialogue avec les facilitatrices sont derrière eux. Ils attendent désormais le dialogue avec les autorités de la transition pour leur faire part de leurs propositions.

«Elles n’ont pas répondu à notre demande qu’on se retrouve en plénière pour dialoguer pour la nomination des conseils de quartier. Donc pour nous ce délai imparti, c’est devenu une histoire ancienne.Ce sont les facilitatrices qui ont proposé à ce qu’il y ait des rencontres individuelles. Puisque nous n’avons pas répondu, nous attendons qu’il y ait de véritables concertations avec les autorités de la transition pour passer en revue la marche globale du processus afin d’apporter des amendements et des propositions constructives pour que les choses aillent conséquemment. Mais en ce qui concerne le cadre de dialogue avec les facilitatrices la question est déjà derrière nous »,a-t-il laissé entendre.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier