Bac 2024: Général Amara Camara lance les premières épreuves à l’école Mafory Bangoura de la SIG Madina

il y a 5 mois 250
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après les candidats de des examens du certificat d’études élémentaires et le BEPC, c’est au tour de ceux du baccalauréat unique session 2024 de débuter les premières épreuves. Ils sont quatre-vingt-huit mille neuf cent trente (88 930) candidats avec 42% de filles à affronter cet examen cette année en Guinée.

À Conakry, c’est le ministre Secrétaire général de la présidence, Général Amara Camara qui a présidé la cérémonie de lancement officiel des épreuves au collège Mafory Bangoura de la SIG Madina. Celui-ci, accompagné des cadres de son cabinet et du ministère de l’éducation, a prodigué aux candidats, d’utiles conseils pour leur permettre de passer un meilleur examen.

« C’est un sentiment de joie, également une fierté pour nous de procéder au lancement des premières épreuves. L’occasion nous a été donnée pour faire le tour des salles, voir individuellement les candidats pour leur souhaiter bonne chance, également faire passer à leur endroit nos encouragements, les soutiens et les bénédictions du chef de l’État, et de l’ensemble du gouvernement. Les conseils les ont été prodigués par rapport à la gestion du stress, également à la façon dont ils doivent aborder cet examen, pour que tout se passe très bien. Je profite également de l’occasion pour féliciter tous ces apprenants qui, dans les regards, dégagent de la détermination d’aller au bout de ces épreuves », a-t-il lancé.

Le Général Amara Camara était également accompagné au collège Mafory Bangoura, par le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Pour Youssouf Boundou Sylla, l’objectif cette année encore « est d’avoir des examens apaisés, pour que les enfants puissent les aborder en toute sérénité, et restituer ce qu’ils ont appris en classe ».

Après les épreuves de ce samedi, les candidats ont encore rendez-vous demain dimanche avant de bénéficier d’un jour de repos le lundi. Ensuite, ils reviendront le mardi et le mercredi pour les dernières épreuves.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier