Aux quatre coins du pays, Mamadi indique le chemin 

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Frères et sœurs, nous partons. Nous repartons, parce qu’en réalité on n’avait fait qu’une halte pour ouvrir les yeux des sceptiques. Donc, nous reprenons le chemin. Pour bâtir. L’horizon s’est encore mieux dégagé. Le silence de la terre, des baobabs millénaires, des ancêtres qui veillent, des cieux et des dieux qui surveillent, tous témoins d’une mobilisation électorale sans faille. Mamadi Doumbouya tient le gouvernail. Pas de bateau qui tangue, de navires dans l’errance sur desmers qui dansent. Chaque Guinéen est finalement sentinelle de ces moments d’enthousiasme qu’il racontera à sa descendance.

Partout dans le pays, de l’est à l’ouest, du nord au sud, partout, les populations étaient résolues à parler d’une seule voix, un seul slogan : Mamadi Doumbouya est déjà le Président démocratiquement élu au sortir de la Refondation. En Basse Guinée comme au Fouta, en Haute Guinée comme en Forêt, une seule certitude étreint le peuple : le mouvement Génération pour la Modernité et le Développement peut se la jouer d’avoir porté le vainqueur sans appels des élections présidentielles du 28 décembre 2025.

Aujourd’hui, nous sommes aux portes du scrutin. Mais nous ne sommes évidemment pas à la fin. Nous ne sommes qu’au début d’un rassemblement de mains pour bâtir. Nous voici au début d’une nouvelle page du destin à écrire pour les Guinéens. Nous voilà, cœurs battants pour un avenir serein. Nous avons vécu un mois bien rempli aux côtés d’un homme dont le bilan et le Projet de Société nous ont tenu compagnie. Aujourd’hui, nous fermons portes et fenêtres d’une campagne présidentielle pour nous engager dans ce qu’il y a de plus important que toutes les mobilisations : Voter. Voter utile. Voter Mamadi. Voter Mamadi Doumbouya. Voter le cœur léger, surtout que demain sera incontestablement mieux. Voter et faire voter, d’autant plus que les engagements de Mamadine sont pas et ne seront pas de vains mots. Voter dans le silence de l’isoloir pour l’artisan des quatre dernières années de paix, de cohésion sociale, de progrès et d’avenir prometteur.

Frères et sœurs, le vert-blanc a drapé le pays d’un présent ragaillardi et d’un futur optimiste. Le vert-blanc associé à un slogan fédérateur, à l’image d’un homme qui se projette,appelant ses frères et sœurs à faire ce chemin avec lui. Voici la recette accoucheuse du coup KO. Nos couleurs sont un arc-en-ciel d’optimisme à l’homme du 05 septembre. Nos fanions et nos mouchoirs sont coutures de fils d’amour pour la patrie. Nos habits sont tissages de confiance à un homme dont la volonté à transformer positivement notre pays ne souffre d’aucun doute. Nos corps et nos cœurs, nos âmes et tout en nous, pendant ce mois de décembre, ra respiré, a vibré de la conviction des jours heureux. Nous avons foi en ce destin, car quand nous regardons l’homme devant nous et ses réalisations concrètes dans le rétroviseur, nos cœurs ne peuvent qu’être en paix.

Frères et sœurs, nous sommes les descendants du « Non » du 28 septembre 1958. Nous avons été les enfants du « Oui » du 21 septembre 2025. Nous nous apprêtons à être le peuple du « de la victoire Mamadi Doumbouya le 28 décembre 2025. Et nous le serons. Nous saurons l’être. Nous le saurons dans la fierté de l’œuvre accomplie. Nous le serons dans l’orgueil de ceux qui diront, demain, que nous étions là quand la Guinée bascula dans le progrès vrai sous la houlette d’un certain Mamadi. Nous le serons pour donner corps à l’obsession de l’homme à « tuer l’ethnie ». C’est là, tout l’intérêt de ce projet galvaniseur d’un certain candidat, d’une certaine Génération pour la Modernité et le Développement pour la Guinée : la Bâtir Ensemble !

PÔLE COMMUNICATION / Bâtir Ensemble

L’article Aux quatre coins du pays, Mamadi indique le chemin  est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier