Incidents durant la finale de la CAN 2025 : 18 supporters sénégalais condamnés entre 3 mois et 1 an de prison

il y a 2 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Détenus depuis le 18 janvier dernier, les 18 supporters sénégalais impliqués dans les incidents survenus le jour de la finale entre le Sénégal et le Maroc ont été fixé ce jeudi.

Poursuivis pour « hooliganisme », accusation incluant des actes de violence notamment contre les forces de l’ordre, dégradation d’équipements sportifs, invasion de la pelouse ainsi que des jets de projectiles, les 18 supporters sénégalais ont été condamnés ce jeudi 19 février par par la justice marocaine à des peines allant de 3 mois à un an de prison.

Lors du procès, le parquet a requis jusqu’à deux (2) ans de prison pour chacun des supporters, estimant que : « ils ont délibérément voulu perturber le bon déroulement du match et commis des violences diffusées en direct sur des chaînes de télévision ».

Au cours de l’audience, les supporters sénégalais ont réaffirmé « leur innocence » tout en disant « regretter » les incidents.

Finalement, neuf (9) des supporters ont été condamnés à un an de prison, assorti d’une amende de 5.000 dirhams marocains (environ 460 euros). Six d’entre eux à six (6) mois de prison et 2.000 dirhams marocains d’amende (180 euros). Et les trois (3) derniers à trois mois d’emprisonnement et une amende de 1.000 dirhams (90 euros).

Dans un communiqué publié le mardi 17 février, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) s’est dit « Confiante dans les efforts diplomatiques et juridiques en cours, la FSF demeure convaincue qu’une issue heureuse interviendra dans les meilleurs délais ».

Quelques jours après la finale remportée par le Sénégal, la Confédération Africaine de Football (CAF) a condamné les Fédérations Sénégalaise et Marocaine pour les dits incidents.

Sadjo Bah

L’article Incidents durant la finale de la CAN 2025 : 18 supporters sénégalais condamnés entre 3 mois et 1 an de prison est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier