Siguiri : pénurie présumée de carburant et spéculation sur les prix, le procureur met en garde et annonce des poursuites

il y a 2 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Actuellement, la ville aurifère de Siguiri est confrontée à une crise de carburant provoquée par certains pompistes qui préfèrent vendre le carburant aux citoyens la nuit à un prix exorbitant. Face à cette spéculation, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Dominique Loua, met en garde les pompistes complices et menace d’engager des poursuites judiciaires contre les personnes impliquées.

« Je m’adresse à vous par rapport à une situation vécue ces deux derniers jours concernant la pénurie de carburant. Il y a désormais des attroupements dans les stations-service. Après analyse, nous avons constaté que cette pénurie est provoquée par certains pompistes qui, au lieu de vendre le carburant aux citoyens, préfèrent le garder pour le vendre la nuit à un prix exorbitant. Ceci est contraire à l’ordre public et aux lois de la République. En ma qualité de procureur de la République, garant de l’application des lois, je demande à tous ceux qui se livrent à cette spéculation d’arrêter immédiatement. À la suite de cette déclaration, nous mettrons en place une brigade qui vérifiera station par station. Quiconque sera pris en flagrant délit de spéculation sera immédiatement traduit devant le tribunal et jugé conformément à la loi », explique-t-il.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, certaines stations-service servaient les citoyens, tandis que d’autres restaient fermées.

Affaire à suivre.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14

L’article Siguiri : pénurie présumée de carburant et spéculation sur les prix, le procureur met en garde et annonce des poursuites est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier