Attaque de la Maison centrale de Conakry : « C’est le fils de Pivi qui a dirigé les opérations…»

il y a 11 mois 148
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Selon le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, c’est bien le fils du colonel Claude Pivi qui était à la tête du commando qui a attaqué la Maison centrale de Conakry. Cette sortie vient confirmer ainsi les rumeurs ayant circulé peu après l’évasion.

Ousmane Gaoual Diallo affirme sur France24 que les éléments de l’enquête ont démontré que : « C’est le fils du Colonel Claude Pivi qui a dirigé les opérations qui est lui-même militaire ». Il balaye ainsi la théorie d’enlèvement proclamée par les avocats de Moussa Dadis Camara et Tiegboro.

Dans la logique de situer davantage les responsabilités dans cette tentative d’évasion qui a occasionné la mort de 9 personnes, le porte-parole du gouvernement ajoute que sur la base des enquêtes : « C’est clair, ces personnes ont bénéficié de l’appui de certaines complicités qui vont être situées. »

Ousmane Gaoual Diallo précise que Claude Pivi dont le fils a dirigé ces opérations « est encore introuvable ». Il espère que le ratissage en cours permettra de le retrouver puisqu’il est dorénavant radié des effectifs de l’armée guinéenne.

Par ailleurs, le ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique affirme que les trois personnes qui ont été rattrapées (Moussa Tiegboro Camara, Moussa Dadis Camara et Blaise Goumou, «n’ont subi aucune violence».

L’article Attaque de la Maison centrale de Conakry : « C’est le fils de Pivi qui a dirigé les opérations…» est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier