Attaque à la maison centrale : voici ce à quoi maître Paul Yomba craint désormais

il y a 11 mois 230
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après l’attaque de la Maison centrale de Conakry dans la nuit du 3 au 4 novembre 2023, par un commando lourdement armé, Maître Paul Yomba Kourouma, l’un des avocats du commandant Toumba Diakité dit craindre pour sa sécurité et celle de son client.

Dans l’émission Mirador de Fim Fm de ce mardi 7 novembre2023, il a indiqué que sa sécurité et celle de Toumba Diakité, sont menacées

« La sécurité de Paul Yomba est menacée. Même ce matin x m’a appelé pour me demander de prendre des dispositions sécuritaire. Mais elle ne mettra pas fin aux chasseurs d’os que je suis en train d’assumer. Moi je sais qu’il y a une légion d’anges guerriers, gardiens qui campent autour de moi avec l’ombre de Dieu », a-t-il indiqué.

Pour cet avocat en charge de la défense de Toumba Diakité dans le procès des évènements du 28 septembre 2009, la sécurité de son client doit être renforcée.

« Je crois que la sécurité de Toumba doit être renforcée, ça serait la meilleure partie à entreprendre pour la survie du procès, pour que le droit soit dit. Ça serait injurieux de demander à l’Etat de renforcer sa sécurité quand on sait, son droit le plus absolu, sa vocation est de protéger. Donc, je crois qu’ils ont tiré toutes les leçons (…) Donc assurer la sécurité de Toumba est déjà dans le collimateur de nos institutions », a-t-il rappelé.

Mariame Diallo

Pour Actuguinee.org 

L’article Attaque à la maison centrale : voici ce à quoi maître Paul Yomba craint désormais est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier