Assomption 2025 : une grotte mariale érigée à la paroisse Saint-Cyprien de Dixinn

il y a 2 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’instar de ses coreligionnaires du monde entier, la communauté catholique de Guinée a célébré, ce vendredi 15 août 2025, la fête de l’Assomption, commémorant l’élévation de la Vierge Marie au ciel, à la fin de sa vie terrestre. À la paroisse Saint-Cyprien de Dixinn, l’événement a été marqué par des chants, des prières, un profond recueillement et la bénédiction solennelle de la nouvelle grotte mariale.

Dans une église comble, le curé Bernard Camara a rappelé la portée spirituelle de cette fête, célébrée par les Catholiques et Orthodoxes.

Bernard Camara, curé de la paroisse Saint Cyprien de Dixinn

« La maternité de Marie a été une grâce pour l’Église et pour l’humanité. De même, son Assomption personnelle inaugure celle de l’Église elle-même et de l’humanité. Quel message donne-t-elle à notre monde guinéen et à toute l’humanité ? Cette femme, dans les douleurs de l’enfantement, est à l’image d’abord de l’Église qui engendre les chrétiens dans les épreuves et les persécutions. Mais les assauts du démon ne peuvent plus rien contre elle, parce que tout au long de son pèlerinage terrestre, elle est restée sous la protection de Dieu. Les croyants, surtout les croyants en Guinée, doivent enraciner profondément leur foi en Dieu, dans la vérité. Dieu doit avoir la première place dans notre vie de croyants », a-t-il exhorté.

Le prêtre a également souligné l’importance d’une grotte mariale dans une paroisse. « Nous allons célébrer aujourd’hui la bénédiction solennelle de la grotte mariale. La présence d’une grotte mariale dans une paroisse est d’une importance capitale. Une grotte mariale est un lieu de culte dédié à la Vierge Marie. Elle symbolise l’humilité, le refuge et le mystère divin. C’est un lieu sacré, un lieu de prière, de recueillement, de pèlerinage, où le chrétien vient chercher réconfort, guérison et renforcer sa foi chrétienne », a-t-il expliqué.

Pour Maître François Fana Bangoura, vice-président du conseil pastoral paroissial, cette réalisation est une véritable bénédiction pour la paroisse Saint-Cyprien.

Maître François Fana Bangura, vice président du conseil pastoral paroissial de Saint Cyprien de Dixinn.

« Nous rendons grâce à Dieu pour cette grotte qui vient d’être bénie, et que la communauté paroissiale de Saint-Cyprien a érigée en l’honneur de Marie. Ici, nous viendrons prier et nous confier à Marie. Nous viendrons confier nos intentions personnelles, les intentions de la paroisse et celles de notre pays, pour qu’il y ait la paix, la sécurité, le développement et le bien-être de chaque Guinéen et de toute personne vivant sur le territoire national », a-t-il déclaré, tout en remerciant chaleureusement les fidèles et toutes les personnes de bonne volonté qui ont contribué à l’édification de la grotte.

Ismaël Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 624 69 33 33

The post Assomption 2025 : une grotte mariale érigée à la paroisse Saint-Cyprien de Dixinn first appeared on Guineematin.com.

L’article Assomption 2025 : une grotte mariale érigée à la paroisse Saint-Cyprien de Dixinn est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier