Assassinat de Oumou Maiga à Sandervalia : « on nous dit que l’autopsie est de 3 millions 500 mille gnf »

il y a 1 semaine 69
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Bountouraby Maiga « Oumou », mère de cinq enfants et enceinte de 8 mois, a succombé aux blessures infligées par son mari, Ansoumane Yattara, qui lui a asséné plusieurs coups de pied suite à une dispute à Sandervalia, 1ère avenue, dans la commune de Kaloum.

Depuis le 25 mars dernier, jusqu’à ce mardi 7 avril 2025, la famille Maiga réclame le corps de sa fille sans suite.

Selon la famille de la victime, à l’hôpital, une somme de 3 500 000 francs guinéens (FG) est demandée pour libérer le corps. Malgré les démarches, jusqu’à présent, rien n’a abouti.

« Nous avons fait des démarches sans succès, nous avons frappé à toutes les portes, mais nous ne sommes toujours pas entrés en possession du corps de ma sœur. À la morgue, on nous dit qu’il faut procéder à l’autopsie du corps avant de nous le remettre. À la médecine légale, on nous dit que la facture de cette autopsie est de 3 millions 500 mille GNF. La famille de l’époux de ma sœur dit qu’elle n’a pas d’argent, nous non plus ; on n’a même pas de quoi nourrir les enfants laissés par ma sœur, où pouvons-nous trouver ce montant ? On nous dit que l’affaire est en cours, mais jusqu’à présent, nous n’avons aucune visibilité. Hier, ma maman et moi nous sommes rendus chez le chef de quartier pour qu’il nous aide à entrer en possession du corps de ma sœur », a déclaré la jeune sœur de la victime, Hawa Maiga.

« Depuis le 28, nous n’avons vu personne d’autre de la famille de l’époux de ma sœur, même pour venir prendre des nouvelles des enfants. Ce matin, un ministère dont on ignore le nom a dépêché une équipe ici pour prendre de nos nouvelles. Ils ont dit que le ministre n’était pas là quand l’acte s’est passé, mais qu’il est revenu et qu’ils vont lui rendre compte pour nous revenir d’ici jeudi. Donc, c’est ce que nous attendons », a ajouté Hawa Maiga.

N’ayant pas les moyens, elle demande une implication étatique pour être en possession du corps de leur proche.

« Nous demandons aux autorités, au Président de la République plus particulièrement, de nous aider à entrer en possession du corps de ma sœur. La laisser coucher là-bas comme ça n’aide en rien ; nous voulons l’enterrer », implore Hawa Maiga.

Avec cinq enfants de la victime à sa charge, la mère de Djenab Keira crie à la précarité et sollicite à son tour une aide.

« Depuis avant la mort de leur mère, c’est ici qu’ils sont, c’est ici qu’ils passent la journée et parfois ils rentrent avec leur mère. Depuis le décès de ma sœur, c’est ici qu’ils sont tous les cinq. La famille de son époux n’est pas venue ici, même pour prendre des nouvelles des enfants. C’est nous qui nous occupons des enfants, avec nos maigres moyens. Je suis malade, le choc subi par le décès tragique de ma fille m’a encore affectée davantage. Je n’ai ni la force ni les moyens de prendre en charge les enfants. Je demande au Gouvernement, aux personnes de bonne volonté de m’aider. »

Affaiblie par la maladie, cette mère ne finit pas de pleurer son enfant.

« Le décès de ma fille m’affecte, mais surtout l’avenir des enfants qu’elle a laissés qui m’inquiète le plus. Même ce matin, l’un de ses enfants me demandait de l’envoyer chez sa maman. Je ne sais pas aujourd’hui que répondre. Même hier, on était à l’hôpital, surtout pour le plus petit qui tombe malade souvent », confie la mère de Djenab Keira.

Mayi Cissé

 623 625 365

L’article Assassinat de Oumou Maiga à Sandervalia : « on nous dit que l’autopsie est de 3 millions 500 mille gnf » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier