Assassinat d’Adama Konaté à Kankan : le procureur promet « la peine la plus élevée »

il y a 1 mois 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le quartier de Bananköröda, dans la commune urbaine de Kankan, a été le théâtre d’un drame ce jeudi 20 mars 2025.


Bangaly Traoré a mortellement poignardé Adama Konaté avant d’être interpellé par les gendarmes, qui l’ont soustrait à la vindicte populaire.

La consternation était palpable dans le quartier, et la jeunesse s’est révoltée, exigeant justice dans les plus brefs délais.

Face à l’émotion suscitée par ce crime, le procureur près le tribunal de première instance de Kankan a pris la parole pour clarifier la situation.

Après s’être rendu sur les lieux, le procureur Marwane Baldé a déploré cet assassinat et fourni des détails sur l’affaire.

« C’est un drame regrettable qui a troublé l’ordre public à Bananköröda, près du marché Dibida. Il s’agit d’un crime que je qualifie d’assassinat, car il a été commis avec préméditation. Je reviens de la morgue, où j’ai constaté le décès et identifié l’auteur de cet acte criminel, Bangaly Traoré. Le mobile serait passionnel, lié à une relation amoureuse passée avec la victime, mère de plusieurs enfants. L’auteur des faits est actuellement en garde à vue et sera bientôt déféré devant mon parquet, où un mandat de dépôt sera délivré pour son incarcération à la maison centrale. Une enquête judiciaire sera ouverte pour l’assassinat d’Aminata Konaté. J’appelle la population de Kankan au calme et à la confiance en la justice, qui sera rendue rapidement. Je rassure les habitants de Kankan, en particulier ceux du marché Dibida, qu’une réponse pénale appropriée sera apportée, afin de satisfaire la population et de rétablir les victimes dans leurs droits. »

Le procureur a précisé que cet acte est prévu et puni par l’article 208 du Code pénal. Il a également promis de requérir une peine sévère contre le présumé coupable.

« Le meurtre commis avec préméditation ou guet-apens constitue un assassinat, passible de la réclusion criminelle à perpétuité. Dans ce dossier, le ministère public n’a pas de longues investigations à mener, ce qui permettra de rendre une décision de justice dans un délai très court. L’arme du crime a été saisie et placée sous scellés à la brigade de recherche de la gendarmerie régionale de Kankan. Nous demanderons la peine la plus élevée », a-t-il affirmé.

Pathé Sangaré, correspondant à Kankan

L’article Assassinat d’Adama Konaté à Kankan : le procureur promet « la peine la plus élevée » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier