Après le malaise Evan N’dicka, un autre joueur s’ecroule et meurt en Italie : « ll n’a pas survécu »

il y a 1 mois 39
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Victime d’un malaise lors du déplacement de l’AS Roma à Udinese, le défenseur ivoirien Evan N’dicka a fait trembler plus d’un, même s’il est aujourd’hui annoncé hors de danger. Malheureusement, un autre cas similaire, survenu hier dimanche en Italie, a tourné au vinaigre avec le décès… Un vent de panique général souffle sur le football italien.

La Côte d’Ivoire, l’Afrique et tous les amoureux du football ont tremblé ce dimanche soir après l’effondrement du défenseur de l’AS Roma, Evan N’dicka, sur la pelouse en plein match de son équipe contre l’Udinese en Serie A. Alors que la partie se déroulait globalement bien, le champion d’Afrique 2023, la main sur le cœur, s’est allongé sur la pelouse (vidéo du malaise). Rapidement pris en charge par les soigneurs, Evan N’dicka a été transporté à l’hôpital tout en étant conscient. Après la visite des joueurs de l’AS Roma, le danger est écarté quant à la vie de l’Ivoirien qui est toutefois sous surveillance.

L’autre drame après le malaise d’N’dicka

 "ll n'a pas survécu"

Mais en Italie, la peur est de mise avec un nouveau cas, survenu hier dimanche. En effet, comme le relate Corriere dello Sport, Mattia Giani, footballeur de l’équipe amateur Castelfiorentino, est aussi tombé subitement sur le terrain lors du match du Championnat Eccellenza (D5) contre Lanciotto Campi à la quinzième minute. Originaire de Ponte a Egola, l’attaquant formé dans les équipes de jeunes de l’Empoli puis de Pise est décédé dans la foulée à l’hôpital de Careggi.

« Malheureusement, j’ai une terrible nouvelle. Mattia n’a pas survécu. Les mots manquent dans ces moments-là. C’est une terrible tragédie. Nous ne pouvons qu’embrasser très fort sa famille et son club », a expliqué le maire de Castelfiorentino. Au cours de sa carrière de footballeur, il a porté les maillots de Grosseto, Real Querceta et Tuttocuoio, jouant également en série D. Pour le moment, le Castelfiorentino United a décidé de suspendre toutes les activités d’entraînement de ses équipes. Il s’agit d’une situation dramatique qui fait peur, surtout quand on sait ce qui se dit après le malaise d’Evan N’dicka.

Un problème lié aux vaccins ?

 "ll n'a pas survécu"

Depuis l’incident concernant le défenseur de l’AS Roma, plusieurs rumeurs surgissent pour évoquer un problème lié aux vaccins en Italie. D’après plusieurs, il y aurait un vaccin qui entraîne des malaises cardiaques. Alors que les choses s’enflamment avec ces rumeurs, Matteo Bassetti, directeur de la Clinique des Maladies Infectieuses de la Polyclinique San Martino de Gênes, est sorti du silence pour démentir cette version : « certains hommes politiques italiens sans aucune expertise scientifique et – surtout sans connaître les rapports médicaux – s’intéressent au cas d’Evan Ndicka, citant les soupçons habituels sur les vaccins », a-t-il écrit sur X.

« Je leur rappelle que des événements similaires se sont toujours produits dans le football italien, de Manfredonia à Morosini en passant par Curi et Astori, pour n’en nommer que quelques-uns. Ils ne réalisent pas le mal qu’ils font en dénigrant les vaccins et, indirectement, aux citoyens qu’ils devraient protéger et représenter« , a poursuivi le docteur italien.

Matteo Bassetti ha criticato i politici che hanno tirato in ballo i vaccini dopo il malore di Evan Ndicka nella partita Udinese-Roma: le sue parolehttps://t.co/OAgPsSXtkM

— Libero.it (@libero_it) April 15, 2024

Cependant, avec le décès tragique du joueur de 26 ans, il est important de trouver une explication plausible pour le public qui s’inquiète pour la santé des joueurs. Avec la récurrence des cas de crises cardiaques qui parfois, sont fatales aux joueurs, il faut vraiment détecter la source du malaise d’Evan N’dicka et celui de Mattia Gianni. Comme l’ont indiqué les sources proches de l’AS Roma, des examens supplémentaires seront faits pour mieux voir avec le défenseur ivoirien de 24 ans.

Pour rappel, la rencontre entre les Romains et l’Udinese, qui a été arrêtée à la 72è, reprendra ultérieurement au même moment. Avec ou sans le champion d’Afrique, on n’en sait rien pour l’instant.

L’article Après le malaise Evan N’dicka, un autre joueur s’ecroule et meurt en Italie : « ll n’a pas survécu » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier