PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Septembre 2024-Avril 2025 : cela fait maintenant sept (7) mois que l’ex-chef divisionnaire à la pension militaire, le colonel Célestin Pépé Bilivogui, a été déclaré mort. Cependant, à ce jour, sa famille n’est toujours pas rentrée en possession de son corps, a-t-on appris d’une source proche du défunt.
Pour rappel, c’est le 25 septembre dernier que l’une des épouses du défunt colonel avait été appelée par un officier de l’armée, selon ses dires, pour se rendre à la morgue afin d’identifier la dépouille mortelle de son mari. Et depuis lors, le corps n’a pas été restitué à la famille Bilivogui, qui réclame aujourd’hui le corps de leur père afin de pouvoir l’enterrer avec tous les honneurs.
D’après plusieurs sources, l’arrestation du défunt colonel était en rapport avec l’évasion de l’ex-ministre chargé de la sécurité présidentielle sous Dadis, le colonel Claude Pivi, de la maison centrale le 4 novembre 2023. Célestin avait également été radié des rangs de l’armée guinéenne le 14 novembre 2023.
Il faut indiquer que depuis l’annonce du décès du colonel, aucune communication n’a été faite par le Ministère de la Défense ni par le gouvernement.
Elisa Camara
L’article Après 7 mois, le corps du colonel Célestin Bilivogui toujours pas remis à sa femme est apparu en premier sur Mediaguinee.com.