Apparition d’abeilles à Mamou: « Ce sont des personnes qui sont tombées en syncope qui ont été transportées à l’hôpital » (Hassimiou Souaré)

il y a 12 heures 62
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après la mobilisation autour des acquis du CNRD, des mouvements de foule dû à l’apparition d’abeilles ont été signalés dans la soirée de ce samedi 26 avril au centre-ville de Mamou. Depuis que cet événement malheureux est survenu, chacun y va de son commentaire notamment sur les réseaux sociaux.

Pour lever toute équivoque, la rédaction de Mosaiqueguinee.com a joint le directeur national de l’apprentissage et de la formation professionnelle post-primaire et post-secondaire qui était sur place. Hassimiou Souaré ne nie pas l’apparition d’abeilles pour provoquer ces mouvements de foule. Mais il a tenu à lever toute équivoque.

« C’est un mouvement de foule dû aux abeilles qui sont venues. Certains ont été pris de panique. Il y a eu des petits mouvements et certaines personnes sont tombées en syncope. Donc à ma connaissance, il n’y a pas eu de blessés. Ce sont des personnes qui sont tombées en syncope et qui ont été transportées à l’hôpital. Être transporté à l’hôpital ne veut pas forcément dire être blessé », a-t-il réagi.

Monsieur Souaré précise par ailleurs que ces personnes tombées en syncope ont été aussitôt secourues. Elles ont été transportées à l’hôpital régional de Mamou pour être prises en charge.

« Les filles qui sont tombées en syncope ont été rapidement prises en charge par la commission d’organisation. Elles ont été transportées à l’hôpital régional. Le ministre de la Santé en personne et même d’autres personnalités, notamment la Générale Aminata, se sont rendus quand même sur les lieux pour s’enquérir des nouvelles de toutes ces personnes ; donc, je précise encore une fois que ce ne sont pas des échauffourées, ce ne sont pas des affrontements, loin s’en faut. C’est un mouvement de foule », a insisté le directeur national de l’apprentissage et de la formation professionnelle post-primaire et post-secondaire.

Hassimiou Souaré a aussi précisé que ces mouvements de foule ont commencé après et non pendant l’événement. Les discours étaient finis, les officiels s’étaient retirés. Ce qui n’entame guère, selon lui, « la réussite totale de la mobilisation » du côté de la ville carrefour.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier