Amadou Damaro Camara à la CRIEF : l’affaire renvoyée au lundi 09 octobre

il y a 6 mois 74
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien président de l’Assemblée nationale était très attendu à la Cour de répression des infractions économiques et financières ce jeudi, 05 octobre 202. Mais l’audience n’a pas eu lieu pour « cause d’indisponibilité justifiée d’un assesseur », selon l’avis de renvoi. L’affaire est donc renvoyée au lundi 09 octobre 2023, rapporte l’équipe de reportage de Guineematin.com dépêchée sur place.

Malade et hospitalisé dans une clinique de Conakry depuis plusieurs mois, Amadou Damaro Camara devait comparaître pour la première fois devant la Chambre de jugement de la CRIEF, où il est poursuivi par l’État guinéen avec Michel Kamano, Zeinab Camara, anciens questeurs de la 9ème législature et l’homme d’affaires Taïwanais Jin Sun Cheng (non détenus) pour des faits de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption dans le secteur public et privé, prise illégale d’intérêt et complicité, faits prévus », concernant 15 milliards de francs guinéens qui devaient servir à la construction du siège de l’Assemblée nationale à Koloma. 

Après le renvoi, l’un des ses avocats, Me Lancey 3 Doumbouya assure que son client est prêt à comparaître malgré son état de santé pas encore tout à fait au point.

« Depuis toujours, il a exprimé sa volonté de se présenter et de défendre la cause pour laquelle il est traduit devant la CRIEF. Et il entend s’exprimer et se défendre dans cette affaire. Il se sent un peu mieux, mais aujourd’hui était une très bonne opportunité pour s’exprimer devant la CRIEF », a-t-il affirmé.

Me Lancei 3 Doumbouya, avocat d’Amadou Damaro Camara

De Kaloum, Mamadou Yahya Diallo, Fatoumata Diouldé Diallo et Thierno Hamidou Barry pour Guineematin.com

L’article Amadou Damaro Camara à la CRIEF : l’affaire renvoyée au lundi 09 octobre est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier