Aliou Bah : “Bah Oury n’est que le porte parole des actes posés, il ne décide de rien”

il y a 5 mois 114
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La question des 100 jours du Premier ministre Bah Oury à la tête du gouvernement à été évoquée par le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), Aliou Bah.

À l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire tenue ce samedi 8 juin 2024, Aliou Bah, a fustigé les actes posés par le Premier ministre guinéen qu’il considère comme un émissaire du pouvoir en place.

“Est-ce que Bah Oury a posé des actes ? Il a été un porte parole des actes posés, c’est malheureux pour lui et c’est pas bien pour la Guinée. Bah Oury ne décide de rien et malheureusement, il va porter devant l’histoire des actes pour lesquelles il n’a été associé ni de près ni de loin. Mais c’est son choix, je ne vais pas pleurer pour lui”, a déclaré le président du MoDel.

Concernant l’éventuel glissement de la durée de la transition, le leader de cette formation politique précise : “Nous avons évalué le parcours de la transition, il se trouve que le CNRD n’a pas accepté de poser un acte qui va dans le sens de son engagement. Il ne peuvent pas créer ce désordre et que quelqu’un porte la responsabilité à leur place. D’abord, ils ne sont pas les seuls guinéens, ils ne sont pas propriétaires de la Guinée et ils ne sont pas élus. Donc, ils ne sont le choix de personne. En ce qui nous concerne, la transition doit finir en décembre 2024 comme celà a été dit.”

L’article Aliou Bah : “Bah Oury n’est que le porte parole des actes posés, il ne décide de rien” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier