Algérie: Islam Slimani débute sa préparation pour la CAN 2023

il y a 11 mois 183
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En attendant la liste de Djamel Belmadi des 27 sélectionnés pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, Islam Slimani s’active déjà.

On va devoir attendre encore des jours pour voir la liste de l’Algérie pour la CAN 2023. En attendant, les joueurs dans les différents championnats terminent les derniers matchs de l’année 2023. Quant au stage de l’équipe d’Algérie, il débutera le 25 décembre au CTN de Sidi Moussa, à Alger. Mais certains joueurs n’ont plus de matchs à jouer, à l’image d’Islam Slimani qui a terminé sa saison avec Coritiba.

L’international algérien est de retour avec les Fennecs depuis le mois d’octobre et ses bonnes performances avec le club brésilien lui ont permis de retrouver les Verts. Un choix payant malgré le fait que Coritiba n’a pas réussi à se maintenir en Serie A brésilienne. Avant la liste des Fennecs pour la CAN, Islam Slimani a débuté sa préparation physique individuelle en prévision de la plus belle des compétitions africaines. Il est en compagnie du préparateur physique de l’équipe nationale, Valentin Beasse comme le montre les images révélées sur les réseaux sociaux.

Islam Slimani a débuté sa préparation physique individuelle en prévision de la CAN, en compagnie de préparateur physique de l’équipe nationale, Valentin Beasse ! ⚔️🇩🇿 #maranachmlah pic.twitter.com/DzmCjHcv3z

— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) December 17, 2023

L’Algérie à Lomé pour les derniers réglages

Si le Sénégal, le Ghana et la Guinée Equatoriale ont été cité comme possible lieu du stage de préparation des Verts de l’Algérie, c’est finalement le Togo, qui a été choisi. Ceci, afin de permettre aux vainqueurs de l’édition 2019 de s’acclimater aux conditions climatiques de la Côte d’Ivoire. “La sélection nationale effectuera son stage de préparation à Lomé, capitale du Togo, du 1er au 10 janvier 2024“, a indiqué la Fédération Algérienne de Football. Cela signifie que les expatriés en Europe, qui ne seront probablement libérés par leur club que début janvier, devraient rejoindre directement le Togo, sans passer forcément par l’Algérie.

Aussi, deux derniers matchs de préparation sont au programme. “Lors de ce séjour, les Verts disputeront deux matchs amicaux, le premier face au Togo, le vendredi 5 janvier, et le second, le mardi 9 contre le Burundi“, a ainsi précisé la Fédération Algérienne de Football. Les Algériens se frotteront donc à deux adversaires non qualifiés pour la CAN et qui pourraient aligner une équipe peut-être remaniée et privée de la plupart des expatriés.

Mahrez

“La délégation de l’équipe national ralliera la ville de Bouaké, en Côte d’Ivoire, le mercredi 10 janvier où elle fera son entrée en lice le lundi 15 janvier contre l’Angola au stade de la Paix (20h00) pour le compte du groupe D de cette CAN 2023″, a terminé la FAF. La bande à Djamel Belmadi affrontera ensuite le Burkina Faso et la Mauritanie dans ce groupe D.

Le calendrier et les adversaires des Fennecs à la CAN 2023

Eliminés au 1er tour en 2022, les Fennecs ont vécu un traumatisme et voudront davantage se rappeler de l’édition 2019, qui les avaient vu soulever le Graal face au Sénégal (0-1), grâce à un but de Baghdad Bounedjah dès la deuxième minute de jeu. Sur le papier, les Fennecs, boostés par la nouvelle génération des Gouiri, Aouar, Chaïbi et Amoura, ont les moyens de reproduire une telle performance, comme l’en attestent leurs performances dans les éliminatoires de la CAN, où ils ont largement fini en tête de leur groupe F avec 15 points. C’est dire que l’Algérie a survolé le groupe F lors des qualifications pour la CAN 2023. Leaders avec 15 points, les Verts n’ont pas perdu une seule rencontre, faisant un nul lors de la dernière journée après avoir remporté cinq rencontres.

Les adversaires de l’équipe algérienne au sein du groupe D de la CAN sont l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie. Les Fennecs joueront leurs trois matchs de poules à Bouaké. Voici le programme des Fennecs:

15 janvier, 20h : Algérie – Angola, Stade de la Paix
20 janvier, 14h : Algérie – Burkina Faso, Stade de la Paix
23 janvier, 20h : Mauritanie –Algérie, Stade de la Paix



L’article Algérie: Islam Slimani débute sa préparation pour la CAN 2023 est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier