Al Khelaïfi revient sur la Super League : « Ils quittaient notre groupe WhatsApp… »

il y a 8 mois 101
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de l’ECA, Nasser Al Khelaïfi, s’en prend aux clubs qui ont quitté la Super League dans son discours à l’Assemblée générale de Berlin.

L’ECA (European Club Association) tient une nouvelle assemblée générale à Berlin, en présence du président de l’UEFA Aleksander Ceferin et avec la participation virtuelle de Gianni Infantino, son homologue de la FIFA. Nasser Al Khelaïfi, à la tête de l’ECA, a rappelé les origines tumultueuses de la Super League dans son discours d’introduction.

« Je n’oublierai jamais tous les départs du groupe WhatsApp du conseil d’administration de l’ECA le dimanche 18 avril 2021. En fait, j’ai cru que mon téléphone avait été piraté, et ce ne serait pas la première fois. Cependant, je me souviendrai toujours de la façon dont nous avons tenu bon en tant qu’institution et des clubs qui sont revenus, dont certains contribuent plus que jamais à l’ECA« , a déclaré Al Khelaïfi en s’en prenant aux 12 clubs qui ont été à l’origine de la création de la Super League.

Al Khelaïfi parle des projets de l’ECA

Al Khelaïfi a anticipé dans son discours ce que l’on attend de la ECA à l’avenir : « Pour le prochain cycle de la ECA, nous regarderons vers le haut et non vers le bas : le ciel est la limite. Nous aurons un conseil d’administration élargi et un nouveau comité exécutif qui sera plus représentatif, plus compétent et plus efficace que jamais. On aura un plus grand nombre de membres et une nouvelle philosophie qui fera que l’ECA ne représentera pas seulement les clubs jouant en Europe, mais aussi les clubs en Europe. Nous serons plus inclusifs, verticalement et horizontalement, au sein du football professionnel« .

Le président, qui est également président du PSG, a confirmé que sa coopération avec l’UEFA serait prolongée jusqu’en 2030 : « Notre partenariat avec l’UEFA est très important. Nous ne sommes pas toujours d’accord, loin de là. Mais nous discutons toujours de manière constructive, avec le dialogue, la compréhension commune et la recherche de solutions. En remerciant le président Čeferin et nos collègues de l’UEFA, j’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons signé ce matin (jeudi) un nouveau protocole d’accord avec l’UEFA, qui nous permettra d’être le seul représentant des clubs européens en Europe et dans le monde jusqu’en 2030.

L’article Al Khelaïfi revient sur la Super League : « Ils quittaient notre groupe WhatsApp… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier