PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu, ce samedi 9 août, son assemblée générale hebdomadaire au siège de la Minière. La rencontre a été marquée par un hommage appuyé à la bravoure de la femme guinéenne, et en particulier à celle des militantes de l’UFDG, qui continuent d’affirmer leur attachement à leur leader, en exil depuis plusieurs années.
En visioconférence, le président du parti, Cellou Dalein Diallo, a adressé ses chaleureuses félicitations aux femmes de l’UFDG pour leur combat, leur loyauté et leur fidélité. Rappelant que l’UFDG est membre de plusieurs coalitions, dont l’ANAD et les Forces Vives, il a assuré que l’engagement restait total à tous les niveaux pour défendre les règles et principes de la démocratie et de l’État de droit en Guinée.
Selon lui, les femmes du parti ont souvent joué des rôles discrets mais décisifs, et leur détermination actuelle prouve qu’elles sont prêtes à poursuivre la lutte dans un contexte devenu plus difficile. « Comme je l’ai dit ici à plusieurs reprises, l’heure est à l’action. La République est en dérive, le retour à l’ordre constitutionnel est abandonné. Nous assistons à un processus de confiscation du pouvoir par l’armée, qui avait pourtant promis de le restituer aux civils à l’issue d’élections libres et transparentes », a-t-il dénoncé.
Poursuivant, l’ancien Premier ministre a accusé les autorités actuelles d’avoir « changé d’agenda » pour conserver le pouvoir. « Soyez prêts pour que nous puissions continuer notre combat. Nous voulons certes le pouvoir, mais notre lutte ne se limite pas à sa conquête. Nous voulons que les droits et libertés des citoyens soient respectés, que ce soient eux qui choisissent leurs représentants à tous les niveaux : conseil communal, Parlement et présidence. C’est ça l’objectif », a-t-il insisté.
Cellou Dalein Diallo a réaffirmé son attachement à des élections libres et transparentes. « Si nous gagnons, nous mettrons en œuvre les réformes pour changer la Guinée. Si un autre gagne honnêtement, dans le respect des règles, nous le féliciterons et lui apporterons notre soutien. Mais nous ne cautionnerons pas la confiscation du pouvoir », a-t-il averti.
En conclusion, le leader de l’UFDG a adressé un message de reconnaissance à ses collaborateurs restés en Guinée : « L’heure est à l’action, donc soyez prêts et mobilisés. Les mots d’ordre viendront bientôt des Forces Vives, de l’ANAD et de la direction nationale de l’UFDG. Félicitations aux femmes de l’UFDG, félicitations à mes collaborateurs qui sont restés au pays et fidèles, parce que ce n’est pas facile. La lutte est devenue difficile. Lorsqu’on critique ou qu’on dénonce, on risque des enlèvements nocturnes, des bastonnades, voire des disparitions forcées. Mais malgré tout, vous tenez la route. Merci et bravo », a-t-il conclu.
Mamadou Yaya BARRY
L’article AG-UFDG- Cellou Dalein Diallo félicite ses ‘’collaborateurs qui sont restés au pays et fidèles, parce que ce n’est pas facile’’ est apparu en premier sur Mediaguinee.com.