Affaire Rémy Lamah et SOGUIMAP devant la chambre des appels de la CRIEF : voici pourquoi les débats ont été renvoyés au 16 mai

il y a 1 semaine 68
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les débats n’ont pas eu lieu à l’audience de ce jeudi, 18 avril 2024, dans l’affaire ministère public, l’Etat et la société ZMC contre l’ancien ministre de la Santé sous Alpha Condé, le médecin Général Rémy Lamah, et la société SOGUIMAP devant la chambre des appels de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF). Les prévenus et leurs avocats étaient présents à l’audience mais une des parties, à savoir la société ZMC et ses conseils, ont brillé par leur absence. Ce qui a conduit la Cour a renvoyé le dossier au 12 mai prochain, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’ancien ministre de la Santé et de l’hygiène publique, le médecin Général Rémy Lamah, et la société SOGUIMAP SARL, représentée par dame Rash Poline Bakoli Kolié, sont poursuivis devant cette Cour par l’Etat guinéen, représenté par l’agent judiciaire de l’Etat, et la société ZMC, représentée par Dr Mamadou Pâté Sow, pour corruption dans la passation, l’exécution et le contrôle des marchés publics et complicité.

Lors de la précédente audience, tenue le 14 mars dernier, le ministère public avait sollicité une expertise sur les faits allégués et la Cour avait accédé à cette sollicitation et renvoyé l’affaire à la date de ce jeudi pour en présenter les resultats. Ainsi dit, ainsi fait. A l’ouverture de l’audience, le juge Daye Mara a fait savoir que l’expertise a été faite tout en communicant les copies du rapport sur ladite expertise aux parties présentes.

Mais, après avoir constaté l’absence de la société ZMC et ses conseils, le président a donné la parole au ministère public et au représentant de l’Etat et à la défense pour donner leur avis sur la suite à donner à la procédure. Le ministère public, la défense et la partie civile présente, représentée par l’agent judiciaire de l’Etat, étaient tous d’accord sur le principe du renvoi.

C’est ainsi que la Cour a renvoyé le dossier au 16 mai prochain pour l’examen du rapport sur l’expertise communiqué et la suite des débats.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

The post Affaire Rémy Lamah et SOGUIMAP devant la chambre des appels de la CRIEF : voici pourquoi les débats ont été renvoyés au 16 mai first appeared on Guineematin.com.

L’article Affaire Rémy Lamah et SOGUIMAP devant la chambre des appels de la CRIEF : voici pourquoi les débats ont été renvoyés au 16 mai est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier