Affaire Pendessa : la défense demande la relaxe, le verdict attendu le 23 février prochain

il y a 9 mois 129
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans leurs plaidoiries, les avocats du secrétaire général du SPPG ont à l’unanimité, plaidé non coupable, à l’audience correctionnelle du tribunal de première instance de Dixinn.

Selon Me Salifou Béavogui, il n’y a aucune infraction qui soit imputable à Sékou Jamal Pendessa « c’est un innocent », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a invité le tribunal à ne pas entrer en condamnation contre le journaliste qui, selon lui, défend une cause juste et noble.
À l’issue de leurs plaidoiries, ils ont demandé au tribunal de rendre sa décision sur siège pour ne pas être influencé par le pouvoir exécutif. A défaut, les avocats de la défense, ont sollicité que le syndicaliste soit mis à leur disposition.

Le ministère public, ne l’entend de cette oreille. Le substitut du procureur Biwon Millimono a quant à lui demandé un renvoi à l’effet de permettre au tribunal de mieux assoir sa conviction.

S’agissant de la demande de mise en liberté du journaliste, le parquet de Dixinn s’est totalement opposé.

Dans son délibéré, en ce qui concerne les demandes formulées par la défense, le juge audiencier Mory Bayo a rejeté la demande de mise en liberté, avant de renvoyer l’affaire au vendredi 23 février prochain pour le verdict.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier