Affaire feu Habib Ann à la CRIEF : un renvoi concédé aux parties civiles

il y a 4 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Malgré le règlement de la question de représentation du feu Habib Ann et de la société GAIP-OIL, tous poursuivis pour faux et usage de faux en écritures publiques et privées et escroquerie, les débats tardent à s’ouvrir. La partie civile a été absente lors de l’audience du lundi 20 octobre 2025.

Puisque le motif de cette absence n’a pas été évoqué, l’avocat des prévenus a sollicité la mise en délibéré de l’affaire :

« Monsieur le Président, depuis le début de cette procédure, le prévenu s’est toujours présenté. Mais les parties civiles ne se sont présentées qu’une ou deux fois. Nous souhaitons donc que l’affaire soit mise en délibéré », a-t-il déclaré, rappelant que le parquet avait instruit l’affaire et ordonné un non-lieu.

Le ministère public a précisé qu’il avait des observations à faire, mais qu’il les garderait pour la prochaine audience.

Finalement, le juge Yagouba Conté a décidé de concilier un renvoi aux parties civiles, leur fixant la prochaine audience au 17 novembre 2025.

Saidou Lébéré

L’article Affaire feu Habib Ann à la CRIEF : un renvoi concédé aux parties civiles est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier