Affaire 28 sept 2009 : la partie civile accuse la défense de vouloir prendre en “otage” le procès

il y a 1 mois 39
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’audience dans le procès du massacre du 28 septembre 2009, n’a pas eu lieu ce lundi, 25 mars 2024.

Aussitôt ouverte, elle a été suspendue à cause de l’absence, dans la salle, des avocats de la défense qui suspendent leur participation aux débats suite à la décision du juge, Ibrahima Sory 2 Tounkara, de joindre sa décision sur la requalification des faits à celle de fonds.

Pour la partie civile, la démarche de la défense n’est pas fondée. Selon Maître Alpha Amadou DS Bah, les conseils des accusés sont en train de prendre en “otage” le procès.

“Nous savons tous, quand un juge décide de joindre un incident au fonds, cela signifie qu’il ne s’est pas prononcé. Dès lors, Monsieur le président, vous ne vous êtes pas prononcé sur la question de la requalification, je ne vois pas par quel miracle, la défense peut interjeter appel contre une telle mesure d’administration judiciaire. C’est une question élémentaire. Je crois que dans sa volonté manifeste de prendre en otage ce procès, la défense est en train de nous amuser”, a déclaré l’avocat.

C’est pourquoi, Alpha Amadou DS Bah demande au juge Tounkara d’abandonner cette demande de la défense.

“Étant donné que la demande est manifestement mal fondée, nous vous demandons de passer purement et simplement à côté. Cette stratégie a été mise en œuvre depuis plusieurs semaines. Heureusement que dans l’examen de la demande de requalification le Tribunal est resté patient. Autrement la défense aurait quitté cette salle. Mais grâce à votre patience, vous n’êtes pas tombé sur leur piège ce n’est pas aujourd’hui qu’on va surseoir à statuer dans ce procès. C’est pourquoi nous, nous tenons à ce que le débat continue dans cette affaire”.

L’article Affaire 28 sept 2009 : la partie civile accuse la défense de vouloir prendre en “otage” le procès est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier