Affaire 10 millions dollars : Chérif Bah absent, plaidoiries et réquisitions attendues le 10 mars 

il y a 2 mois 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a ordonné ce lundi, 3 mars 2025, la clôture des débats dans l’affaire qui oppose l’Etat guinéen à Ibrahima Chérif Bah, ancien gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG). Pour cause, l’absence répétée du prévenu à la barre. Une absence justifiée par sa maladie selon son avocat qui a bénéficié des renvois par le passé. Un argument contesté par l’avocat de l’Etat qui parle de renvois basés sur des contrevérités.

Me Pépé Antoine Lamah fonde son argument sur une tribune qu’aurait faite le prévenu dans les colonnes du site d’information de nos confrères d’Africaguinee sans préciser la date.

Voulant réagir à ces propos, Me Koundiano s’est vu stoppé par la Cour à la demande de l’Agent Judiciaire de l’Etat et le ministère public qui soutiennent que ‘’l’avocat assiste son client mais ne le représente pas’’, évoquant ainsi l’article 485 du Code de Procédure Pénale.

Accusé de détournement de deniers publics, corruption d’agents publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, abus de fonction, vol et complicité portant sur un montant de 10 millions de dollars, Ibrahima Chérif Bah ne répondra finalement pas aux questions de la Cour à cause de sa non présence au pays.

C’est dans ce contexte que le juge Yacouba Conté a ordonné la clôture des débats dans cette affaire en la renvoyant au 10 mars 2025 pour les réquisitions et plaidoiries.

Mamadou Saidou Lébêré Baldé

L’article Affaire 10 millions dollars : Chérif Bah absent, plaidoiries et réquisitions attendues le 10 mars  est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier