PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministre nigérien de la Défense, Salifou Mody, a annoncé le mardi 21 janvier 2025, la création d’une force unifiée contre le terrorisme par l’Alliance des États du Sahel (AES). Selon lui, 5 000 soldats burkinabè, maliens et nigériens devraient permettre de lutter efficacement contre les jihadistes qui sévissent dans le Sahel.
D’après des propos rapportés par RFI, des moyens aériens et terrestres, une coordination du renseignement, ainsi qu’un commandement militaire unifié, sont les bases de cette force unifiée de 5 000 hommes. “Ce sera un passeport pour la sécurité”, assure le patron de l’armée nigérienne, qui promet que cette armée sera opérationnelle dans quelques semaines. “Nous y travaillons. Les chefs d’état-major ont déjà terminé leur planification, et c’est une question de semaines avant que cette force ne soit opérationnelle.”
L’article AES : Vers la création d’une armée unifiée pour lutter contre le terrorisme est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.