Accident mortel de Mambia/Kindia : le bilan revu à la hausse

il y a 3 mois 94
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme nous l’annoncions dans un précédent article, un accident de la circulation s’est produit hier vendredi 16 août 2024 dans la sous-préfecture de Mambia, située à une cinquantaine de kilomètres de Kindia. Nous apprenons que le bilan de cette tragédie vient de s’alourdir. Celui qui était gravement blessé, parmi les passagers, a rendu l’âme, ce qui fait un total de 9 morts dont 3 enfants.

C’est un taxi Renault immatriculé RC 8039 U qui avait à son bord 10 passagers. Il est entré en collision avec un camion remorque.

Selon les dernières informations recueillies sur place, c’est l’excès de vitesse et le dépassement dangereux qui seraient la cause de cet accident mortel. Le taxi voulait doubler un autre véhicule en troisième position, dans un virage. Cela a coïncidé à l’arrivée du camion remorque qui descendait la colline. Le taxi a terminé sa course en percutant le pneu du camion. C’est ce que nous rapporte ce citoyen devant lequel la scène s’est produite: << Cette petite voiture quittait Coyah à 5h et le camion descendait, c’est comme ça qu’ils se sont rencontrés ici. Sur les 10 personnes qui se trouvaient à bord du taxi, c’est une seule qui est sortie vivante. Elle était dans le coffre ! Toutes les autres ont perdu la vie. Il y avait trois enfants et le reste des adultes >> a expliqué Naby Bangoura, un habitant de Mambia, témoin des faits.

Aux dernières nouvelles, les corps ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Coyah par les autorités militaires. Quant au chauffeur du camion, il s’est rendu aussitôt à la gendarmerie, après l’incident tragique.

Selon la gendarmerie routière de Kindia, le dépassement dangereux et l’excès de vitesse sont à l’origine de cet accident de la circulation.

Lire l'article en entier