PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’était dans les tuyaux, c’est désormais chose faite. L’international Guinéen Amadou Diawara s’est engagé ce jeudi 31 juillet 2025 avec le CD Leganés, un club de deuxième division espagnole.
Amadou est qualifié comme un renfort majeur pour le milieu de terrain de Leganés à cause de sa grande expérience dans le football européen, notamment. Il signe pour un contrat de deux ans, avec une troisième en option.
En recrutant Diawara, l’objectif que se fixe le CD Leganés est clair : se donner les moyens de prendre l’une des deux places pour revenir en Liga. Âgé de 28 ans, Amadou Diawara avait joué la deuxième partie de la saison dernière à CD Eldense, un autre club de 2ème division.
Né à Conakry, Diawara est passé par des grandes écuries européennes comme Bologne, Naples, Roma, Enderlecht, etc. Il est l’un des rares joueurs guinéens à avoir joué la Ligue des champions à seulement 19 ans avec Naples.
Avec la Guinée, Amadou Diawara a été, et reste encore, un élément essentiel et régulier du milieu du Syli national de Guinée. Depuis ses débuts en équipe première en 2018, il y a participé à trois éditions de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et une édition des Jeux olympiques
À Leganés, le Guinéen est décrit comme « un milieu de terrain doué physiquement et très habile balle au pied ».
« Il arrive pour entamer une nouvelle étape de sa carrière et apporter son soutien à Leganés lors de la saison 2025/26. Le Guinéen portera le numéro 24 et rejoindra l’entraînement lundi prochain aux côtés de ses nouveaux coéquipiers. La date de sa présentation sera confirmée dans les prochains jours », peut-on lire dans l’article qui officialise sa signature.
MohamedNana BANGOURA