Accès à l’information: M’bany Sidibé plaide pour la réouverture des médias fermés

il y a 2 mois 152
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que la Haute Autorité de la Communication (HAC) vient de lever la sanction contre Ouest Africa TV et ordonne sa réintégration sur le bouquet Canal+, le président de l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée (UDCG) souhaite que la mesure soit élargie.

Pour M’bany Sidibé, l’heure est venue d’ouvrir un cadre de concertation en vue de trouver une solution durable en ce qui concerne les médias fermés.

« L’ensemble des acteurs du pays doivent tenir compte de la souffrance et de la précarité des techniciens, des reporters et des animateurs en cette période où l’emploi se fait rare. Il faut aussi tenir compte de l’attente des consommateurs (auditeurs et téléspectateurs) pour bénéficier d’informations diversifiées de plusieurs médias. La conscience collective de toutes les sensibilités confondues doit tenir compte des années de dur labeur, d’investissement et du cycle de vie des appareils et matériels des studios FM et TV. », estime le président de l’Union.

Le président de l’Union pour la Défense des Consommateurs entend lancer une campagne nationale de plaidoirie afin d’intercéder auprès des autorités compétentes pour obtenir la levée du retrait des agréments des médias fermés.

À noter que ces médias ont été fermés depuis plus d’un an pour « non-respect des cahiers des charges » selon les autorités de la Communication.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier