Absence de dialogue: « C’est comme si nous sommes en train de construire une monarchie absolue » (Dr Faya)

il y a 2 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le recensement biométrique va se poursuivre jusqu’au 30 mai prochain. Il a été lancé dans le pays le 14 avril dernier. Le président du parti Bloc libéral continue de regretter le lancement de ce processus en l’absence de tout cadre de dialogue en Guinée. Dr Faya Millimouno l’a dit ce samedi 10 mai à la faveur d’un point de presse animé à Conakry.

« Depuis le début de ce processus-là, le 15 avril, nous avons d’abord noté que le CNRD et le gouvernement n’ont plus besoin de savoir le point de vue des acteurs qui seront les compétiteurs quand viendront les moments de ces élections. Vous qui êtes de la presse, vous êtes témoins et le peuple de Guinée est témoin de toutes les réclamations que la classe politique est en train de faire. Qu’il y ait un dialogue », a-t-il rappelé.

Pour le leader du BL, ce dialogue est pourtant important pour trouver un consensus afin d’imprimer au pouvoir qui sortira de la prochaine élection présidentielle toute sa légitimité.

« Nous sommes en période transitoire. Et quand on est en période transitoire, la légitimité s’acquiert par le consensus qui s’obtient autour d’une table de dialogue. Aujourd’hui, ce n’est pas ce qu’on est en train de vivre dans notre pays. C’est comme si nous sommes en train de construire une monarchie absolue. On n’a plus besoin des autres Guinéens. On peut décider de tout ce qui doit être fait sans associer qui que ce soit », a regretté Dr Faya Millimouno.

L’acteur politique estime que si le dialogue avait eu lieu, les acteurs auraient ensemble défini les besoins du processus de recensement.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier