PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Compte tenu de l’échec des négociations entre le mouvement syndical qui avait déposé un préavis de grève il y a une semaine et l’État guinéen, tout semble indiquer l’adoption d’une position radicale.
À notre micro ce vendredi 16 février 2024, Abdoulaye Barry, du mouvement a indiqué qu’après expiration du préavis de grève, une importante réunion est prévue lundi. Au sortir de cette réunion, apprend-on, d’importantes décisions pourraient être prises.
« Nous avons une rencontre, en principe lundi prochain. Toute communication ou décision sera faite à l’issue de cela. Pour le moment, rien n’a encore bougé. Nous allons donc nous préparer pour aller en grève. La rencontre du lundi est décisive puisque le préavis disait qu’à partir du 17 février, nous allons partir en grève », a-t-il indiqué en substance.
Il faut rappeler que dans son préavis de grève, le mouvement syndical avait au départ comme leitmotiv, la libération du secrétaire général du SPPG Sékou Jamal Pendèssa. Il est désormais ajouté à cela, la levée des restrictions sur les médias et les réseaux sociaux.
Mosaiqueguinee.com