Abdoulaye Bah : “Le scénario burkinabé n’est pas à exclure en Guinée”

il y a 5 mois 116
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Récemment, la junte au pouvoir au Burkina a annoncé le prolongement de la transition pour une période de 5 ans à compter du mois de juillet. Cette décision intervient suite à la révision de la charte de la transition qui donne la possibilité au président, à son Premier ministre et au président de l’Assemblée nationale de se présenter aux futures élections.

L’ex-président de la délégation spéciale de Kindia également membre de l’UFDG craint un tel scénario en Guinée.

Cependant, Abdoulaye Bah se dit convaincu qu’il sera difficile pour les autorités de la transition guinéenne de faire passer une telle décision.

“Le scénario Burkinabé n’est pas à exclure en Guinée. Mais ça risque d’être très difficile pour Monsieur Doumbouya, parce que ses engagements officiels sont nombreux et extraordinaires”, a rappelé M. Bah lors d’un entretien à Guinee360.com.

“Changer tout ça avec une baguette magique risque de créer un gros problème à la nation, ce n’est pas souhaitable. La source des problèmes c’est le non-respect des engagements mais j’espère qu’il ne le fera pas”, a ajouté Abdoulaye Bah.

L’article Abdoulaye Bah : “Le scénario burkinabé n’est pas à exclure en Guinée” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier