PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce mercredi 03 avril, le Milo FC de Kankan recevait Renaissance FC de Conakry pour l’ouverture de la 12e journée de la Ligue 1 guinéenne de football. Le match s’est terminé sur le score nul d’un but partout (1-1), après l’égalisation des visiteurs à huit minutes de la fin du temps règlementaire. Une égalisation qui a certainement frustré les supporters du Milo qui s’en sont pris aux joueurs du FC Séquence, selon plusieurs témoins sur place.
« Plusieurs joueurs de Renaissance ont effectivement été victimes d’attaque de la part des supporters en colère du Milo », nous a confirmé le responsable de la communication du Milo FC, Mory Sidibé dit Morientes. « Mais il faut dire aussi que tout est parti d’un penalty imaginaire sifflé par l’arbitre à quelques minutes de la fin du match. C’est ce qui a irrité certains de nos supporters qui ont commencé à exprimer leurs mécontentements. Des joueurs de Renaissance se sont aussi permis de répondre aux supporters, ce qui a amené cet accrochage », a-t-il précisé.
Selon nos informations, des forces de l’ordre ont dû user de gaz lacrymogène pour disperser la foule. Ce qui a permis aux joueurs de Renaissance et leurs encadreurs de regagner leur hôtel.
Pour le moment, le bilan exact n’est pas encore connu. Mais sur les réseaux sociaux, des images de personnes blessées circulent. Chacun des deux pourrait publier un communiqué dans les heures à venir.