PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La commune rurale de Fafaya a été sacrée championne de la deuxième édition du tournoi de football inter-sous-préfectoral de Koubia en remportant le Trophée Monsieur Boubacar 1 BAH. La finale, qui s’est joué, hier Dimanche, au stade Petit Sory de Nongo, a vu Fafaya s’imposer face à la commune rurale de Pilimini sur le score de 1 à 0.
Le seul but de la rencontre a été inscrit dès le début du match par l’attaquant de Fafaya, Naby Laye Diallo. Ce score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final, en dépit des multiples changements opérés par l’équipe de Pilimini.
A l’initiative de l’association Bhantal Koubia, cet événement sportif a réuni de nombreuses personnalités. Parmi elles, on comptait le donateur du trophée, M. Boubacar 1 Bah, fonctionnaire international, et le parrain de l’événement, Fodé Baldé, tous deux natifs de Koubia.
Étaient également présents: Monsieur Aboubacar Diallo directeur général du groupe Fréquence Média et administrateur général du site d’information Allureinfo.net, Monsieur Sega Diallo. Des représentants du CNT, Mamadou Thug et Dame Hasmaou Diallo, la syndicaliste et ancienne ministre Hadja Mariama Penda Diallo, Me Amadou DS Bah, avocat au barreau de Guinée. Une forte délégation de ressortissants de Koubia.
À l’issue du match, l’association Bhantal Koubia a procédé à la remise des prix et des médailles : le prix du meilleur joueur a été décerné à Naby Laye Moussa Camara de la CR de Fafaya; le prix du meilleur buteur a été attribué à Mamadou Djan Diallo de la CR de Pilimini; l’équipe de la commune urbaine de Koubia a reçu le prix de l’équipe fair-play; l’équipe de Missira a bénéficié d’un prix exceptionnel d’encouragement; l’équipe de Pilimini a remporté la deuxième place du tournoi.
Lors de la première mi-temps, des satisfécits ont été décernés à plusieurs personnes pour leur engagement dans le développement de Koubia et leur contribution au succès de ce tournoi.
Cet événement sportif, placé sous le signe du renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre les natifs de Koubia, a été une occasion privilégiée de les rassembler autour d’un idéal commun. Le président de Bhantal Koubia a saisi cette opportunité pour exhorter les fils de la localité à œuvrer en faveur du développement durable de la ville.
Le parrain de l’événement, Fodé Baldé, a abondé dans le même sens. En témoignant de son affection pour sa communauté, il a assuré de sa disponibilité à accompagner l’association dans l’intérêt de Koubia. Il a également encouragé la pérennisation d’une telle initiative, soulignant qu’en plus de dénicher des talents footballistiques, elle contribue à consolider les liens entre les ressortissants de la localité.
Alhassane Fofana