PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Alors que la demande formulée par la défense allant dans le sens de la médiatisation du procès n’a pas été traitée par la Cour, le ministère public public demande à la présidente d’ordonner le huis-clos.
Fallou Doumbouya justifie sa demande pour la sérénité des débats. Il parle d’enregistrement des débats et le distillement sur les réseaux sociaux des débats tenus lors de l’audience de la première audience. Le magistrat fait remarquer qu’un représentant du ministère public s’est vu attaqué à cette occasion.
Une demande à laquelle s’oppose fermement la défense. Les avocats d’Aliou Bah trouve trop prétentieux cette demande. Pour eux, jamais procès relatif à l’offense au Chef de l’Etat ne s’est tenu à huis-clos.
« C’est une demande de trop. Qu’est-ce qu’il cache? S’il y a des spéculations sur les réseaux sociaux, c’est de leur faute. Parce que si le représentant du ministère public nous suivait dans notre demande de médiatisation de ce procès, cela n’allait pas arriver. De quoi à t-il peur! », s’interrogent les avocats de la défense avant de faire remarquer qu’il n’y a pas de risque de trouble à l’ordre public. Pour que le procès soit exempt de toute suspicion, rejeter purement et simplement cette demande et ordonner la médiatisation du procès », plaident les avocats.
Il faut rappeler que Aliou Bah est poursuivi pour “Offense et diffamation contre le Chef de l’Etat par le biais d’un système informatique”.
Saidou Lébêré
+224 621 304 338
L’article 2è journée d’audience d’Aliou Bah : le procureur général sollicite un huis-clos est apparu en premier sur Mediaguinee.com.